Le Futuroscope dévoile sa politique de resortisation

Le Futuroscope dévoile sa politique de resortisation

Le 29 mai 2024, à l’occasion de la révélation de la date d’ouverture de l’Aquascope, le Futuroscope a officialisé la création de son resort. En effet, au fil des ans, la destination a proposé des activités immersives de plus en plus diverses. Avec l’arrivée du parc aquatique, il fallait créer une marque ombrelle.

Bienvenue à Futuroscope Xperiences !

Difficile de créer une nouvelle marque tellement la notoriété du parc originel, créé en 1987, est forte. La destination a donc pris la décision de s’appuyer sur la popularité de celle-ci pour désigner le nouveau resort. C’est comme ça qu’est né Futuroscope Xperiences.

La destination est divisée en plusieurs pôles :

  • Le parc du Futuroscope avec ses 40 attractions et spectacles,
  • Le parc aquatique Aquascope qui ouvrira ses portes le 15 juillet 2024,
  • La Plaza, une esplanade qui relie les parcs à une partie du complexe hôtelier. On retrouve aussi dans cette zone l’Arena Futuroscope, une salle de spectacle, et zerOGravity, un centre de vol en soufflerie.

Cette offre repensée et enrichie d’année en année à un objectif : faire de Futuroscope Xperiences un resort de dimension européenne, accueillant des visiteurs pour des courts séjours d’une à deux nuitées(s).

Pour arriver à ses fins, la destination poursuit ses investissements dans son parc à thèmes avec le show Éclipse et deux nouvelles attractions à Futuropolis (Hydro Dynamo et La Rivière des Bûcherons) en 2024 et le water coaster Mission Bermudes en 2025.

Après 2025, un nouveau plan d’investissements devrait être annoncé. Mais, pour connaître son ampleur, il faudra attendre au moins un an et la fin du plan « Vision 2025 ».

Vidéo promotionnelle de Futuroscope Xperiences