14 juillet 2024 : Disneyland Paris et Dronisos établissement un nouveau record
Chaque année, le feu d’artifice du 14 juillet est un temps fort pour la division spectacles de Disneyland Paris. Nous avons été scotchés, l’année dernière, par ce show qui intégrait pour la première fois des drones.
Disneyland Paris est devenu un maître dans la création de productions qui mêlent projection mapping, fontaines, feux d’artifices et drone. Rien n’aurait été possible sans l’expertise de l’entreprise bordelaise Dronisos. Cette dernière est spécialisée dans la création de spectacles utilisant des drones. Depuis mars 2022, ce sont 4 spectacles qui ont utilisé cette technologie à Disneyland Paris : « Disney-D Light », « Avengers : Power the Night », le spectacle du 14 juillet 2023 et la « Disney Electrical Sky Parade ».
Avec le spectacle du 14 juillet 2024, Disneyland Paris et Dronisos souhaitent marquer encore les esprits !
L’établissement d’un nouveau record
Pour marquer le coup, le parc a convié cette année les équipes du Guinness World Records pour faire homologuer officiellement ce record : 1.571 drones ont illuminé le ciel, créant une gigantesque tête de Mickey Mouse tricolore au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.
C’est cette image qui permet à Disneyland Paris de recevoir le prix de la plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drones/multirotors.
Ce final, et cette récompense, ne doivent pas faire oublier les 13 minutes de spectacle qui précèdent. Plus de 1.630 drones, y compris des drones pyrotechniques, ont été utilisés pour réaliser les différents tableaux. En 2024, une nouvelle séquence rend hommage au film d’animation « La Belle au Bois Dormant ». On y voit des drones, représentant les fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle, se disputant pour définir la couleur du château. Un très bel ajout.