Record de drones à Disneyland Paris pour le feu d’artifice du 14 juillet 2023 !
Le feu d’artifice du 14 juillet de Disneyland Paris est un spectacle à ne pas rater. Chaque année, le parc rivalise d’inventivité pour proposer un show inédit dont les visiteurs se souviendront.
Cette édition 2023 a été un peu spéciale. En effet, le parc francilien a souhaité montrer son savoir-faire dans la création de spectacles utilisant des drones. Après Disney D-Light (150 drones) et Avengers : Power the Night (500 drones), en ce 14 juillet ce sont 1495 drones qui ont enveloppé le Château de la Belle au Bois Dormant.
Mêlant pyrotechnie, lumières et ballet de drones, ce feu d’artifice a rendu hommage aux liens qui unissent Disneyland Paris et la France. Les drones ont formé de magnifiques tableaux qui rendent hommage au patrimoine français (la Tour Eiffel, la rosace de la Cathédrale Notre-Dame de Paris…) et les films Disney-Pixar en lien avec notre pays (« La Belle et la Bête », « Le Bossu de Notre Dame », « Ratatouille », « Les Aristochats »).
Notre avis tient en seul mot : exceptionnel. Si les prochaines éditions sont du même niveau, nous ne pouvons que vous recommander de vous rendre sur le parc ce jour-là. Pendant les 10 minutes que dure ce spectacle, on en prend plein les yeux. De la magie, des émotions. En résumé, tout ce qu’on attend d’un spectacle à Disneyland Paris.
Le saviez-vous ? Avec ce spectacle, Disneyland Paris récupère le titre du spectacle utilisant le plus de drones en Europe. Le record mondial est quant à lui Chinois. La marque Genesis a réalisé un show, dans le ciel de Shanghai, utilisant 3281 drones le 29 mars 2021.
Best of vidéo du spectacle par Disneyland Paris
Le spectacle en photos
Le feu d’artifice du 14 juillet est le résultat d’une collaboration de plus de 4 mois entre les équipes spectacle de Disneyland Paris et celles de Dronisos, fournisseur technologique officiel basé à Bordeaux et leader européen de spectacles de drones.