Helios Grand Hotel : dormir au coeur d’Universal Epic Universe
Ces derniers mois, nous vous avons présenté les différents lands d’Epic Universe, le parc Universal qui ouvrira ses portes à Orlando le 22 mai 2025. Celestial Park, How to Train Your Dragon: Isle of Berk, Super Nintendo World, Dark Universe, The Wizarding Word of Harry Potter – Ministry of Magic : voici les quartiers que les visiteurs pourront découvrir dans cette nouvelle destination.
Après une journée à arpenter les allées de ce parc, une bonne nuit de repos est la bienvenue. Peut-être que vous choisirez de dormir à l’Universal Helios Grand Hotel, l’établissement qui jouxte Epic Universe. Découvrons ce nouvel hôtel qui trône majestueusement au sein de Celestial Park.
Prolongez votre visite d’Epic Universe
Avec l’Helios Grand Hotel, Universal souhaite proposer un établissement intégré à la skyline de son nouveau parc, comme le font Disneyland Paris avec le Disneyland Hotel ou Tokyo DisneySea avec le Disney’s Hotel Miracosta et le Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel.
Dans ce nouvel hôtel, imaginé par les équipes créatives d’Epic Universe, les visiteurs vont être plongés au cœur du palais d’Hélios, le dieu grec du Soleil. Les murs y sont ornés de motifs célestes, de constellations et d’éléments de décoration à l’inspiration méditerranéenne. Les grandes baies vitrées du lobby offrent une vue imprenable sur les jardins luxuriants et les fontaines de Celestial Park.

L’Helios Grand Hotel est co-détenu et exploité par le groupe d’hôtels de luxe Loews. Il dispose de 500 chambres, dont 35 suites. Elles se veulent à la fois lumineuses, accueillantes et chaleureuses. La plupart d’entre elles offrent une vue imprenable sur Epic Universe.


Certaines suites proposent une décoration autour de la licence Dragons.

Helios Grand Hotel : un établissement propice à la détente
Pour ceux qui veulent s’éloigner du tumulte des parcs à thèmes, sachez que l’Helios Grand Hotel a tout ce qu’il faut pour passer une journée en mode détente :
- Une oasis extérieure, parsemée de grands palmiers, où l’on retrouve une piscine, un jacuzzi et des petites pergolas qu’il est possible de louer à la journée. Fait intéressant : le bassin est équipé de haut-parleurs sous-marins. Nous sommes très curieux de voir le rendu de cette expérience auditive. Des activités récréatives sont présentes dans cette zone.

- Une salle de sport ultramoderne gratuite qui dispose d’une variété d’équipements de musculation et de cardio.
- Sur le toit de l’hôtel, on retrouve le bar Helios. Ce salon élégant propose une carte réduite, composée notamment de tapas. Vous pouvez également y déguster des cocktails faits maison tout en profitant d’une vue imprenable, à 360 degrés, sur Epic Universe.


Pour se restaurer, plusieurs options s’offrent à vous :
- Flora Taverna, un restaurant service à table où il est possible de prendre son petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. L’établissement propose notamment des pizzas. Ce point de restauration dispose d’un bar avec vue Celestial Park.


- Aurora Market où l’on peut se procurer des cafés fraîchement torréfiés, des plats à emporter et différents types d’en-cas et de desserts à manger sur le pouce du matin au soir.

- Lotus Lagoon, un bar-grill au bord de la piscine où les clients peuvent se rafraîchir avec des cocktails ou des boissons sans alcool tout en savourant des plats simples comme des hamburgers, des salades, des sandwichs, …

L’établissement possède également une salle d’arcade et une boutique Universal où les clients peuvent acheter notamment du merchandising d’Universal Epic Universe.
Quels avantages pour les hôtes ?
Outre un accès dédié à Epic Universe, les personnes qui séjournent dans un hôtel Universal bénéficient d’une entrée anticipée dans les parcs de la destination afin de profiter d’une sélection d’attractions avant l’ouverture au public.
Les clients des hôtels d’Universal Orlando Resort bénéficient également d’une navette gratuite vers les parcs à thème et Universal CityWalk.
Avec ce nouvel hôtel, Universal et le groupe Loews souhaitent créer une nouvelle référence en matière d’expériences hôtelières immersives. Ce leitmotiv rejoint celui d’Epic Universe qui a pour ambition de redéfinir les standards du divertissement dans les parcs à thèmes. Nous verrons si ces promesses sont tenues, lors de notre visite de ce parc en novembre 2025.