Universal Epic Universe : le parc à thèmes qui va marquer l’année 2025 !

Universal Epic Universe : le parc à thèmes qui va marquer l’année 2025 !

Sans l’ombre d’un doute, la destination qui va faire parler d’elle en 2025, c’est Universal Orlando Resort. Concurrent principal de Walt Disney World, ce resort compte actuellement 3 parcs : Universal’s Studios Florida, Universal’s Islands of Adventure et le parc aquatique Universal’s Volcano Bay.

À l’été 2025, Universal Destinations & Experiences prévoit d’inaugurer le 4e parc de son complexe de Floride : Universal Epic Universe. Pour capter l’attention du public, Universal s’est lancé, depuis le mois de janvier, dans une grande campagne de communication. Tous les 2 mois, la destination distille des informations sur un des lands de son prochain parc. Voici une présentation des 2 premiers quartiers : Celestial Park et How to Train Your Dragon: Isle of Berk.

Un projet retardé par la Covid-19

Le 1er août 2019, Universal Orlando Resort annonce par voie de presse la création d’un nouveau parc au sein de son complexe. À ce stade, aucune information n’est communiquée sur l’échéance à laquelle les visiteurs pourront découvrir cette nouvelle destination. En revanche, Universal annonce qu’ils ont l’ambition de redéfinir les standards du divertissement dans les parcs à thèmes.

Le resort donne aussi quelques informations sur la localisation de ce nouveau complexe, dont la superficie pourrait dépasser celle d’Universal’s Studio Florida et Universal’s Island of Adventure réunit.

En janvier 2020, Universal annonce qu’un land Super Nintendo World sera intégré à Universal Epic Universe. Cela faisait déjà plusieurs semaines que des rumeurs animaient la communauté parkfan. Mark Woodbury, CEO Universal Destinations & Experiences présente d’ailleurs cette information comme « le secret le moins bien gardé de l’histoire« .

Le chantier de construction doit commencer dans les semaines qui suivent. L’ouverture du parc est alors prévue pour 2023. L’épidémie mondiale de Covid-19 va mettre en coup d’arrêt au projet. En juillet 2020, le projet de construction est reporté sine die. Il faut attendre le mois de mars 2021 pour que les travaux de construction démarrent enfin.

Le 30 janvier 2024, Universal Destinations & Experiences prend la parole pour présenter le land qui sert d’entrée à Universal Epic Universe : Celestial Park. Le 28 mars 2024, c’est au tour du quartier How to Train Your Dragon: Isle of Berk de faire l’objet d’une vidéo.

Celestial Park, un monde verdoyant

Dès que les visiteurs auront franchi le portail d’entrée du parc, ils accèderont à un immense jardin à la végétation luxuriante. Dans ce quartier, pas de rues en béton ou en asphalte. Universal souhaite que pendant la traversée de Celestial Park, les visiteurs se sentent apaisés et qu’ils profitent de ce paysage propice à la contemplation.

Au fil des heures, ce land va se métamorphoser sous les yeux des badauds. Pendant la journée, ce sera un magnifique jardin vivant et luxuriant, avec des fontaines spectaculaires. La nuit, toute la zone brillera de mille feux.

Outre ces jardins, Celestial Park proposera aussi deux attractions :

  • Constellation Carousel, une version remise au goût du jour des manèges d’antan. Dans cette attraction, petits et grands vont chevaucher des créatures célestes qui peuvent tourner sur elles-mêmes à 360°.
  • Starfall Racers, un dueling launched coaster du constructeur Mack Rides. Nous avons déjà quelques statistiques pour ce coaster : un point culminant à 41 mètres, un parcours de 1,5 kilomètre de long et une vitesse de pointe de 100 km/h.
    Le débit semble être parfaitement adapté à l’affluence que connaissent les parcs d’Orlando, car 4 trains de 20 places pourront circuler simultanément sur chacun des deux parcours.
    Chaque véhicule sera équipé d’un dispositif audio embarqué. La nuit, les trains seront illuminés afin de leur donner l’aspect de comètes faisant la course.

Côté restauration, Celestial Park sera doté de deux établissements : Atlantic et The Blue Dragon Pan-Asian Restaurant. Ces derniers proposeront des plats conçus à partir d’aliments frais et de qualité.

Des boutiques sont aussi présentes comme le Nintendo Super Star Store.

Le saviez-vous ? Un hôtel a été construit au sein de Celestial Park : l’Helios Grand Hotel. Cet établissement rend hommage au dieu grec du soleil. Il dispose d’un accès direct à Universal Epic Universe.

À l’image de Central Plaza à Disneyland Paris, Celestial Park fera office de hub central. En effet, depuis cette zone, les visiteurs pourront accéder aux 4 autres quartiers du complexe : Super Nintendo World, Dark Universe, The Wizarding World of Harry Potter – Ministry of Magic et How to Train Your Dragon: Isle of Berk.

Voici une vidéo de présentation du quartier Celestial Park.

Devenez un authentique viking de l’île de Berk

How to Train Your Dragon: Isle of Berk met à l’honneur les films d’animation Dragons. Il s’agit du deuxième plus grand land du parc.

Une fois le portail d’entrée franchi, les visiteurs se retrouveront nez à nez avec plusieurs statues représentant des dieux protecteurs vikings ou des représentations de dragons. Le design de ces sculptures se veut authentique.

Sur l’étendue d’eau qui borde ce quartier, on pourra observer plusieurs drakkars qui ajouteront de la crédibilité à ce paysage d’entrée.

Les premiers concept art nous promettent un land ultra immersif. Plusieurs éléments de décoration, comme des bancs, des tapisseries, ont été produits par des artisans spécialisés.

Passé l’entrée, les visiteurs pourront déambuler dans un village viking du VIIIe siècle, construit à flanc de falaise. On pourra y retrouver des attractions, un meet & greet avec pour rencontrer Krokmou et Harold, des points de restaurations ainsi que des boutiques où l’on retrouvera tout le nécessaire pour se grimer en viking.

Le land How to Train Your Dragon: Isle of Berk comprendra 4 attractions :

Hiccup’s Wing Gliders, un multilaunch roller coaster qui vous donnera à ses passagers un point de vue inédit sur Berk.

Dragon Racer’s Rally, un dual sky fly, où les visiteurs pourront s’entraîner à la conduite de dragon en vue de décrocher, un jour, le titre de champion de courses de dragons. Nous avons déjà eu l’occasion de tester ce type d’attraction à Nigloland. On adore ce type de manège qui nous soulève du sol, et nous permet d’enchainer les tonneaux.

Fyre Drill, un splash battle boat ride où chaque embarcation aura pour mission d’atteindre le plus de cibles mobiles parmi les 130 cibles installées tout au long du parcours.

Viking Training Camp, une aire de jeux pour enfants.

Un théâtre accueillera la production « The Untrainable Dragon ». Il s’agit du même spectacle auquel on peut assister à Universal Beijing Resort.

Les visiteurs pourront prendre leur repas au Mead Hall, un point de restauration rapide.

Voici une vidéo de présentation du quartier How to Train Your Dragon: Isle of Berk.

Nous avons fini notre premier tour d’horizon d’Universal Epic Universe. Dès le mois de mai, un nouveau land sera présenté. L’occasion de reparler de cette destination très attendue par les fans de parcs à thèmes.