La Symphonie des Couleurs Disney : une nouvelle saison à découvrir dès le 8 janvier 2024 !
Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, à compter du 8 janvier 2024, le parc Disneyland va lancer plusieurs nouveautés dans le cadre de sa nouvelle saison thématique : La Symphonie des Couleurs Disney. C’est à l’occasion d’un press event, qui s’est déroulé les 18 et 19 novembre 2023, que la destination a partagé des informations sur les animations que les visiteurs pourront prochainement découvrir.
Un hommage à la « Main Street Electrical Parade »
Du 8 janvier au 30 septembre 2024, les visiteurs pourront découvrir « Disney Electrical Sky Parade » juste avant « Disney Dreams! ». Ce show combinera fontaines, lumières, projections et chorégraphies de drones.
Ce nouveau rendez-vous est un hommage à la « Main Street Electrical Parade ». Ce défilé nocturne était joué à Disneyland Paris de 1992 à 2003.
Jusqu’à 500 drones défileront dans le ciel du parc sous l’apparence de chars lumineux. Au programme : le train de Mickey et ses amis, Elliott le dragon ou encore le carrosse de Cendrillon.
L’incontournable musique électro-synthé-magnétique, jouée dans une version revisitée, donnera une nouvelle fois le tempo à cet « extraordinaire festival de magie nocturne et d’enchantement« .
Les drones embarqueront un dispositif pyrotechnique pour ajouter une dose de magie à ce spectacle.
Pour concevoir « Disney Electrical Sky Parade », les équipes spectacle de Disneyland Paris ont une
nouvelle fois collaboré avec Dronisos, fournisseur technologique officiel du parc. On leur doit les spectacles Disney D-Light, Avengers: Power the Night ou encore l’impressionnant spectacle de drones joué à l’occasion du 14 juillet 2023.
A Million Splashes of Colour : un nouveau spectacle de jour
Dès le 10 février 2024, les visiteurs pourront vivre un moment musical et coloré, à l’occasion d’un nouveau spectacle de jour célébrant les films d’animation Disney et Pixar : « A Million Splashes of Colour ».
Le poids qui pèse sur les épaules de ce spectacle est énorme. En effet, ce dernier prend la relève de l’iconique show des 30 ans de Disneyland Paris : « Rêvons… et le monde s’illumine ! ». Ce spectacle avait su conquérir le cœur des visiteurs et celui des fans de la destination.
Jouée plusieurs fois par jour, cette création originale fera voyager les visiteurs à travers plusieurs histoires Disney – Pixar, des grands classiques intemporels aux succès les plus récents.
Vêtus de leurs nouvelles tenues hautes en couleurs, Mickey, Minnie, Donald, Daisy ou encore Dingo
prendront part aux festivités sur Central Plaza, en compagnie de nombreux personnages tels que Joie (« Vice-Versa »), Timon (« Le Roi Lion »), Vaiana (« Vaiana, la Légende du Bout du Monde »), Mirabel (« Encanto ») ou encore Asha (« Wish – Asha et la bonne étoile »).
Chacun des chars aura sa propre identité visuelle et regorgera de détails et références aux films Disney – Pixar. Ils auront pour tête l’art, la musique et l’écriture. Les visiteurs reconnaîtront le char dédié à l’art grâce à ses nombreux pinceaux géants et autres pots de peinture surdimensionnés, dont les étiquettes serviront de clins d’œil à certains personnages Disney.
La musique jouera un rôle central en donnant le rythme à cette célébration, alliant à la fois deux musiques originales et un mashup de nombreuses chansons Disney et Pixar iconiques, dans des versions spécialement arrangées. De « Il en faut peu pour être heureux » (« Le Livre de la Jungle »), à « Ne parlons pas de Bruno » (« Encanto ») en passant par « Je suis ton ami » (« Toy Story »), cette sélection de chansons ravira petits et grands, en mettant à l’honneur des chansons ayant marqué de nombreuses générations.
La profusion de couleurs s’exprimera également au travers des costumes et maquillages des danseurs du spectacle. Au total, 30 danseurs et personnages Disney et Pixar feront vivre chaque jour aux visiteurs un moment aussi coloré que chaleureux. Cette parade sera proposée jusqu’au 30 septembre 2024.
De nouvelles décorations sur Main Street, U.S.A.
Passage incontournable lors d’une visite au Parc Disneyland, Main Street, U.S.A. accueillera du 10 février au 5 mai 2024 de toutes nouvelles décorations colorées : le land se parera de touches colorées, de lumières étincelantes et de fleurs avec d’éblouissantes décorations, illuminant l’hiver grâce à la poussière d’étoiles de la Fée Clochette et sa sœur jumelle, Cristalline.
Clins d’œil aux merveilles de la nature aussi bien hivernales que printanières, ces nouveaux éléments de décors puiseront leur inspiration dans l’Art nouveau et célébreront la grande richesse des histoires Disney.
Plus de 50 personnages Disney et Pixar, comme Donald, Tiana (« La Princesse et la Grenouille »), Elsa (« La Reine des Neiges ») ou Woody (« Toy Story ») seront représentés. Les principaux lieux de Main Street U.S.A., tels que le Gazebo ou encore la Main Street Station seront alors redécorés pour célébrer la Symphonie des Couleurs Disney.