Halloween prend ses quartiers à Nigloland
Nigloland donne aujourd’hui le coup d’envoi de la 19e saison de Nigloween. Depuis 2002, cette fête s’est imposée comme une période incontournable pour découvrir le parc champenois.
Après une chute du nombre de visiteurs en 2020, en raison de l’épidémie de Covid-19, Nigloland espère rebondir cette année. Les premiers signes sont encourageants. En effet, la fréquentation estivale a bondi de 18% par rapport à l’été 2019. Durant les mois d’octobre et de novembre, la destination compte également faire le plein pour dépasser les 310.000 visiteurs de 2020, et amorcer un retour à la normale.
Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des animations qui sont proposées du 2 octobre au 14 novembre 2021 lors de cette nouvelle saison de Nigloween.
Une destination à découvrir sous un nouveau jour
C’est un des points forts de Nigloland. Durant la saison d’Halloween, le parc est entièrement transformé. Depuis la fin du mois de septembre, l’équipe horticole a installé 60 tonnes de citrouilles, 800 bruyères, 1200 chrysanthèmes, 1500 vivaces et arbustes.
En plus de cette végétation, un grand nombre de squelettes et de monstres ont été installés le long des allées du parc. Comme chaque année, une toile d’araignée géante recouvre les environs de l’attraction du Manoir Hanté.
De nouveaux décors et de nouvelles scènes ont été également installés dans la zone du grand huit aquatique Krampus Expédition, la nouveauté 2021 de Nigloland
Comme chaque année, les personnes qui visiteront le parc le 14 novembre pourront emporter, à la fin de la journée, les citrouilles et les cucurbitacées qui décorent la destination.
Des animations en nombre
Pour cette édition 2021, le parc a prévu plusieurs animations pour vous plonger dans une ambiance à la fois joyeuse et spooky. Au programme :
- de la musique live avec le Skeleton Orchestra, un groupe qui interprète ses mélodies les plus macabres,
- une bande de monstres va à la rencontre des visiteurs pour tantôt les piéger, tantôt leur faire des plaisanteries,
- un grand feu de camp pour se réchauffer.
En ce qui concerne la restauration, le Village des Sorcières propose aux visiteurs Flam’s, bretzels, grillades ainsi que des soupes. Un bar à bières y est aussi installé.
Pour les fans de décorations et de souvenirs en tous genres, une boutique éphémère de plus de 300 m² propose une série de produits exclusifs, dédiés à la période de Nigloween.
Un feu d’artifice pour clôturer la journée
Du 23 octobre au 8 novembre, les visiteurs peuvent assister à un feu d’artifice à la tombée de la nuit. Ce dernier est tiré au-dessus d’Alpina Blitz.
Nigloween : une saison qui tient toutes ses promesses !
Nous avons visité Nigloland le 26 octobre dernier pour découvrir, en vrai, les animations et les décorations mises en place par le parc pour Halloween. Il s’agit d’un événement phare pour le complexe champenois. Comme chaque année, il est à la hauteur de sa réputation. Nous adorons déambuler dans les allées du parc à cette époque de l’année. Il y a tellement de choses à observer ! Nous vous proposons de découvrir les clichés que nous avons pris à l’occasion de cette visite.
À l’année prochaine Nigloween !