Dans les coulisses de la création Krampus Expédition
Le 12 juin 2021, après plus de 7 mois de fermeture, Nigloland a rouvert ses portes. Durant cette nouvelle saison, l’attraction qui va attirer l’attention de tous les visiteurs, ainsi que des fans de parcs à thèmes, c’est Krampus Expédition.
Ce grand huit aquatique, qui a coûté la bagatelle de 12 millions d’euros, représente le plus gros investissement du parc à ce jour. Il aura fallu plus de 4 ans à Nigloland, ainsi qu’aux équipes de l’entreprise Mack Rides, pour concevoir et construire ce log flume.
Avec Krampus Expédition, financé en partie par la région Grand Est, Nigloland souhaite proposer l’un des plus impressionnants grands huit aquatiques d’Europe. Son parcours, créé sur-mesure, qui s’étend sur 9.000m², combine passages en plein air, souterrains et une arrivée dans une cascade d’eau géante.
Comme toute bonne attraction, Krampus Expédition est dotée d’un storytelling. Ici, Nigloland a souhaité faire renaître une légende oubliée des Alpes. Dans le folklore européen, le Krampus est une créature mythique anthropomorphe, munie de cornes, fréquemment décrite comme « mi-chèvre, mi-démon ». À bord de leur embarcation, les visiteurs deviennent des explorateurs de haute montagne. Ils partent à la recherche de cette bête légendaire.
Une attention toute particulière a été apportée à l’immersion, tant au sein de la file d’attente, qu’aux abords du flume, ou de l’attraction en elle-même.
À l’occasion de cette grande inauguration, Nigloland a réalisé une mini-série sur les coulisses de la création de Krampus Expédition. Nous vous proposons de la découvrir. Bon visionnage !