Aquascope : que nous réserve le parc aquatique du Futuroscope ?
L’événement parconautique français de 2024, c’est sans l’ombre d’un doute l’ouverture de l’Aquascope. Ce nouveau parc aquatique indoor de 6.000 m² ouvre ses portes le 15 juillet 2024 au sein du resort Futuroscope Xperiences.
La destination poitevine n’est pas la première a fait le choix d’un complexe aquatique pour son deuxième parc. Walibi Belgium, Bellewaerde, Europa-Park Resort – pour ne citer qu’eux – ont déjà fait ce pari. Cette stratégie permet d’atteindre les 365 jours d’ouverture par an et de proposer aux visiteurs un parc entièrement couvert, parfait pour les jours de mauvais temps. L’Aquascope a aussi comme objectif d’augmenter la durée de séjour des visiteurs.
Nous vous proposons de découvrir ce complexe de loisirs, organisé en 4 univers thématiques.
Le plan de l’Aquascope
Les Abysses de Lumière : le royaume de l’image
Cette zone, présentée comme le premier cinéma aquatique en Europe, est aussi celle qui est la plus proche de l’ADN du parc du Futuroscope. En effet, durant les années 90, la destination avait pour slogan « le parc européen de l’image« . Les Abysses de Lumière sont donc une sorte de retour aux sources.
On retrouve dans cette zone 5 expériences immersives.
L’Aquaciné dont le bassin d’eau est entouré d’un écran à 270 degrés. Les visiteurs peuvent assister au spectacle paisible d’une mer infinie, surplombée d’un ciel étoilé. Soudain, quelques étoiles filantes traversent le ciel et l’eau du bassin commence à vibrer. Ce film permet de faire connaissance avec la mystérieuse créature qui hante ces lieux : Kraki, la mascotte de l’Aquascope.
L’Eauculus où il est possible de plonger la tête sous l’eau pour découvrir les fonds-marins et la naissance d’étranges organismes.
La Crique présentée comme un lieu de pure poésie où la matière devient lumière, les couleurs se mélangent, une végétation fantastique et mystérieuse s’épanouit. Un espace propice à la contemplation.
La Rivière, une lazy river où à bord d’une bouée, il est possible de sillonner dans tous les univers de l’Aquascope, portée par le courant.
Le Canyon, une faille rocheuse baignée de brume et de jeux de lumière à explorer. Ses parois humides en font aussi un havre de fraîcheur.
À vos marques, prêts, glissez !
C’est au sein du Hub que les amateurs de sensations pourront expérimenter les 8 toboggans du complexe.
Spiral – drop slide. Son parcours en colimaçon débute au sommet du bâtiment de l’Aquascope, à 18 mètres de hauteur, et débouche à côté de la piscine à vague.
Rocket – looping rocket – un toboggan à trappe et sa chute libre de 120 mètres de long !
Matrix – family combo slide – et son enchaînement de figures, spécialement conçu pour l’Aquascope. Le parcours, qui comprend notamment une toupie, se réalise à bord d’une bouée.
Flash – blackhole – un toboggan multicolore offrant des effets d’optique amusants à découvrir à bord d’une bouée.
Quick – outdoor slide – un toboggan interactif où les visiteurs peuvent toucher des cibles pour obtenir le meilleur score.
Sprint – mat racer – qui permet à deux participants de s’affronter sur des parcours côte à côte. Qui arrivera en premier à la fin de ce parcours de 100 mètres de long ?
Alien – racing twin sphere – qui peut être descendu par 2 bouées simultanément sur le même parcours.
Reflex – blackhole game slide – une expérience interactive. L’objectif : manipuler le joystick de votre bouée à chaque fois que vous voyez une couleur s’afficher.
On retrouve également dans ce Hub une piscine à vague.
La Faille de Kraki : l’espace pour les enfants
Dans cet univers, les visiteurs peuvent faire la connaissance de la pieuvre Kraki, mascotte de l’Aquascope.
Plusieurs expériences sont proposées dans cet espace comme des toboggans sur les tentacules de Kraki, une plaine de jeux aquatiques, un bassin de 20 cm d’eau pour les tout-petits, un labyrinthe aquatique, un espace dédié à la musique, sans oublier la cachette secrète de Karki où l’on peut admirer des effets d’eau et de lumière.
Kobalt, un lieu de convivialité au coeur du parc
Au cœur du Rift, la zone où se trouve la piscine à vague du complexe, les visiteurs peuvent partager leur expérience au sein de l’Aquascope autour d’un verre au Kobalt.
Ce point de restauration propose une carte légère, composée de smoothies, de granités, de glaces. Pour ceux qui ont faim, une sélection de sandwichs et de salades sont également proposés.
Un espace extérieur propice à la détente
Mais l’Aquascope peut aussi compter sur un espace extérieur multifonction.
On y retrouve une rivière dynamique pour ceux qui veulent se prélasser, tout en étant portés par le courant. Cette expérience est ouverte toute l’année.
De mai à septembre, un espace de détente est accessible. Il comprend la piscine Silver Pool et les Jardins Filtrants où vous pouvez vous détendre sur des chaises longues réparties sur une surface de 1000 m².
Vidéo de présentation de l’Aquascope
Plus d’infos sur l’Aquascope : https://www.futuroscope.com