Universal Epic Universe : les monstres débarquent à Dark Universe

Universal Epic Universe : les monstres débarquent à Dark Universe

Depuis début 2024, Universal Orlando Resort lève le voile sur les lands qui composent Universal Epic Universe, son nouveau parc qui ouvrira ses portes courant 2025.
Précédemment, nous vous avons présenté Celestial Park, How to Train Your Dragon: Isle of Berk et Super Nintendo World. Il y a quelques semaines, c’est au tour du quartier Dark Universe de faire l’objet d’une présentation. Dans ce quartier, il sera possible de vivre des expériences en compagnie des monstres légendaires du catalogue Universal. Ce géant des parcs de loisirs est mondialement connu pour ses animations horrifiques. Autant dire que l’annonce de cette zone a fortement animé la communauté des fans de parcs. Nous vous proposons de faire le point sur ce que les visiteurs pourront découvrir dans ce land.

Dark Universe : un land à l’atmosphère lugubre

C’est en passant par un portail, alimenté par une énergie sombre générée par les habitants de la ville de Darkmoor, qu’il sera possible d’accéder à Dark Universe.

En longeant les murs aux pierres noircis des rues de cette bourgade, les visiteurs pourront évoluer dans une zone habitée par des monstres de légendes et des chasseurs qui essayent de les éradiquer. Pour peupler Darkmoor, Universal a pioché dans son catalogue de films d’horreur de l’Entre-deux-guerres. Ainsi on pourra retrouver « Dracula » (1931), « Le Loup-Garou » (1941), « Frankenstein » (1931) et sa fiancée (1935) bien d’autres.

Deux attractions immersives et ambitieuses

Les visiteurs pourront découvrir deux attractions au sein de Dark Universe.

La première, Monsters Unchained: The Frankenstein Experiment, se trouve au sein de Manoir de Frankenstein.

Plongés dans le noir, les visiteurs sont transportés au cœur des catacombes de la demeure et font la rencontre de Victoria Frankenstein. Cette dernière est en train de réaliser une expérience qui vise à contrôler des monstres. La démonstration tourne mal quand la descendante du Dr. Frankenstein échoue à prendre le contrôle de l’esprit de Dracula. Cet échec a pour conséquence de libérer une horde de monstres enragés sur Darkmoor.

Vous devez alors affronter le Loup-Garou, la Momie, l’Étrange Créature du Lac Noir, les épouses de Dracula pour ramener le calme dans la bourgade.

Ce parcours scénique reprend la même technologie que l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey. Les visiteurs sont installés dans une nacelle, attachée à un bras robotique, et transportés de scène en scène.

Source : https://www.leparcorama.com

Curse of the Werewolf, un roller coaster familial (spinning coaster) qui met à l’honneur le Loup-Garou. Les visiteurs vont entrer dans le campement de la Guild of Mystics. Ils sont accueillis par Maleva, le chef. Il leur racontera sa rencontre avec cette créature, mi-bête mi-homme, qui lui a laissé quelques séquelles.

Cette mise en garde n’empêchera pas les visiteurs de monter à bord d’un wagon pour arpenter la forêt inquiétante de Darkmoor pour tenter d’échapper aux loups-garous qui se sont lancés à leur trousse.

Des expériences immersives

Pour se plonger dans l’ambiance de Dark Universe, les visiteurs pourront se grimer en monstre à l’atelier maquillage à Darkmoor Monster Makeup Experience. Cette animation, payante, sera accessible à tout le monde, sans restriction d’âge. Il sera aussi possible de se faire appliquer des tatouages éphémères.

Il sera aussi possible de rencontrer certains des monstres qui peuplent Darkmoor lors de meet and greets.

Côté repas, le quartier dispose de deux points de restauration, aux ambiances lugubres, où il sera possible de déjeuner et/ou dîner :

  • Das Stakehaus. La traduction littérale du nom de ce restaurant, « La maison du pieu », fait directement référence à l’objet à planter dans le cœur d’un vampire pour le détruire. Dans ce lieu, vous serez invité à participer au festin des vampires. Au menu : kebabs, hamburgers, et sandwichs en tous genres.
    La décoration de ce point de restauration arborera des objets et des œuvres d’art en lien avec ces morts-vivants. Dans le premier concept-art, partagé par Universal, on distingue plusieurs cercueils. L’habitation iconique de ces monstres de la nuit.
  • The Burning Blade Tavern. L’entrée se fera au niveau du vieux moulin aux pales en feu. Ce lieu est le repère des chasseurs de monstres de Darkmoor. Sur les murs, on retrouvera des têtes de monstres exposés tels des trophées. Des chasseurs viendront conter leur histoire pendant le repas.
    Ce restaurant proposera des menus composés de hamburgers, d’ailes de poulet, de saucisses, de bretzels…

Pour les petits encas, on retrouvera au snack De Lacey’s Cottage, situé à proximité du manoir de Frankenstein, des pains à la cannelle, des glaces, des pommes de terre torsadées…

La boutique Pretorius’ Scientific Oddities permettra aux visiteurs d’acquérir des vêtements et des accessoires aux couleurs de Dark Univers, mais aussi des produits en lien avec les différents monstres qui peuplent ce quartier.

Sans l’ombre d’un doute, Dark Universe sera le land le plus mystérieux de tous les parcs Universal ouverts à ce jour. La destination s’y connaît en expériences lugubres et effrayantes. Ses soirées Halloween Horror Nights jouissent d’une excellente réputation. Elles arrivent à effrayer les visiteurs les plus téméraires. Ici, l’exercice est différent, car il s’agit de créer un univers frissonnant. En tout cas, les concepts arts partagés par le parc donnent très envie de découvrir ce quartier d’Universal Epic Universe, qui brille par son originalité.