Super Mario World prend ses quartiers à Universal Studios Japan
Mai 2015, Universal Studios Japan annonce la création d’un land Nintendo au sein du parc : Super Mario World. Cette nouvelle zone thématique mettra à l’honneur le célèbre plombier et bon nombre de ses acolytes tels que Bowser, Yoshi, etc.
L’investissement est colossal : 60 milliards de yens, soit 578 millions de dollars. À titre de comparaison, ce budget est identique à celui qui a été investi dans la construction du land The Wizarding World of Harry Potter.
Juin 2017 : les travaux commencent enfin !
Grâce aux réseaux sociaux, tous les fans de parcs à thèmes ont pu suivre l’avancement du chantier.
Le 30 novembre 2020, grande nouvelle en provenance du pays du soleil levant : Super Mario World accueillera ses premiers visiteurs le 4 février 2021. Cela fait déjà quelque temps que ce land semble opérationnel. D’ailleurs, une ouverture dès 2020 était dans les cartons. La pandémie de Covid-19 est sûrement la cause du décalage de cette inauguration.
Pour accompagner cette annonce, Universal Studios Japan nous a partagé une vidéo de présentation de ce nouveau quartier.
Ces premières images plaident en faveur du parc. Le résultat final est conforme au concept art si bien qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’images de synthèse. Rien d’étonnant pour ceux qui ont déjà visité un parc d’attractions au Japon. Le souci du détail est omniprésent. Les investissements sont à la hauteur de leur ambition : toucher du doigt la perfection.
Quelles expériences seront proposées à Super Mario World ?
Au lancement, le land comptera trois attractions :
- Mario Kart: Koopa’s* Challenge : incarnez Mario, Peach… le temps d’une partie de Mario Kart. Dans cette attraction, qui fait la part belle à la réalité augmentée, vous devrez vous protéger des obus et des carapaces qui pourraient faire tournoyer votre véhicule, et vous faire perdre la course.
Durée du tour : environ 5 minutes.
- Yoshi’s Adventure : montez sur le dos de Yoshi et partez pour une chasse au trésor qui vous donnera un point de vue exceptionnel sur le Royaume Champignon.
Durée du tour : environ 5 minutes.
- Power Up Band Key Challenges : le champignon doré a été volé par Bowser Jr. ! Défiez-le dans une série de jeux interactifs dont le point d’orgue est une bataille de bombes. Cette attraction nécessite un bracelet « Power Up Band ».
En plus des attractions, les visiteurs pourront interagir avec le décor du Royaume Champignon. Pour cela, vous devez faire l’acquisition d’un Power Up Band. Grâce à ce bracelet, vous pourrez cumuler des pièces en tapant des briques, obtenir des objets virtuels…
Pour ce qui est de l’accès à Super Mario World, comme pour le land The Wizarding World of Harry Potter, vous devrez réserver, sur place ou à l’avance, un créneau d’accès. En cas de faible affluence, Super Nintendo World sera accessible sans réservation.
* Koopa est le nom japonais de Bowser