Nigloland : un parc hôtelier profondément repensé pour cette saison 2025

Nigloland : un parc hôtelier profondément repensé pour cette saison 2025

Explorer : Nigloland

En 2024, Nigloland a accueilli 750 000 visiteurs, un record depuis son ouverture en 1987. Ces dernières années, le parc connaît une hausse constante de sa fréquentation. Cette dernière peut s’expliquer par le lancement régulier de nouvelles attractions.
Mais pour attirer continuellement de nouveaux visiteurs, il est primordial de proposer des hébergements sur site. Ça, Nigloland l’a bien compris ! C’est pour ça qu’en 2005, la destination a inauguré ‘Hôtel des Pirates.

Pour cette saison 2025, le parc met les bouchées doubles en présentant un Hôtel des Pirates profondément rénové ainsi qu’un second établissement : l’Hôtel Cabaïana. Voici un récapitulatif de ce que vous découvrirez si vous séjournez à Nigloland cette année.

Profonde rénovation pour l’Hôtel des Pirates

La transformation de l’Hôtel des Pirates est visible dès son porche d’entrée. Il faut dire que l’ancienne façade de l’établissement n’avait pas de lien avec l’univers de la piraterie. Depuis le début de la saison 2025, les visiteurs peuvent découvrir un nouvel écrin pour cet hôtel.

Mais au-delà de l’entrée de l’établissement, c’est la quasi-totalité des espaces communs qui ont été repensés, notamment l’ancien restaurant de l’hôtel, baptisé Erizo depuis sa réouverture en 2025. Ses 6 salles rendent hommage à la culture américaine et latino-américaine : la Salle du Capitaine ⚓️, le Musical Club 🪇, la Salle des Savoirs 📚, la Casa del Ron 🥃, La Cocina 🌶 et L’arsenal ⚔️.

La terrasse de l’établissement a elle aussi été repensée. Rebaptisé El Patio, ce lieu propose aux visteurs de se plonger dans une ambiance cubaine.

Pour répondre à l’augmentation de la fréquentation, et à l’ouverture de l’Hôtel Cabaïana, Nigloland a doublé la capacité de ce restaurant. Il passe ainsi de 200 à 400 couverts.

En ce qui concerne les plats qui y sont proposés, l’établissement n’a pas fait table rase du passé. En effet, il continue de proposer des plats cuisinés à partir de produits locaux et de saison.

Cabaïana : séjournez dans une cabane sur pilotis

La notoriété croissante de Nigloland fait que le parc accueille des visiteurs qui viennent de plus en plus loin : Luxembourg, Belgique, Allemagne, Pays-Bas et aussi les 4 coins de la France. Pour accompagner l’augmentation de sa fréquentation, le parc a inauguré en avril 2025 l’Hôtel Cabaïana.

C’est niché au cœur d’une prairie verdoyante, bordée par une rivière paisible, qu’ont été construites 20 cabanes sur pilotis. Ce cadre bucolique conviendra aux visiteurs à la recherche de détente après une journée à arpenter les allées de Nigloland.

Chaque cabane dispose de deux grandes chambres et d’une salle de bains tout équipée. La pièce maîtresse est la terrasse privée, point de vue idéal sur les jardins et la nature environnante.

Les clients de cet hôtel ont accès au restaurant Erizo, s’ils veulent y prendre leurs repas. C’est aussi dans cet établissement qu’est servi le petit-déjeuner des occupants des cabanes.

Avec la transformation de son parc hôtelier Nigloland, élu meilleur parc d’attractions français en 2024 aux Park Fans Awards (catégorie des moins de 1 million de visiteurs), espère que la hausse de fréquentation de son parc se poursuivra dans les années à venir. Une stratégie en adéquation avec l’appétence croissante des Européens pour les parcs à thèmes.


Posté le 9 mai 2025
Explorer