Scrat, Sid et Manfred de l’Âge de Glace arrivent au Futuroscope
Longtemps considéré comme le parc de référence dans le domaine du savoir, le Futuroscope s’est ouvert depuis plusieurs années aux licences à succès, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Après « Arthur et les Minimoys », Danse avec les Robots en collaboration avec Martin Solveig, « Les Lapins Crétins », « Rio » c’est au tour des personnages de « L’Âge de Glace » de poser leurs bagages dans le département de la Vienne.
Pour cette nouvelle attraction, le Futuroscope a fait du mot immersion son leitmotiv. C’est donc vêtu d’une peau de bête que vous prendrez part à l’aventure ! Composée d’un préshow suivi d’un film en 4D qui plonge les visiteurs au cœur du troisième volet de la saga : « L’Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures ».
Une fois passé l’entrée, les visiteurs sont directement plongés dans l’univers du film. Pour arriver à la salle du préshow, vous serez invités à entrer dans une caverne dont les parois sont ornées de peintures rupestres représentant les silhouettes des différents protagonistes du film.
À l’instar des attractions sur « Les Lapins Crétins » et « Arthur et les Minimoys », un stand photo permet aux visiteurs de se prendre la pose dans un décor de l’ère glaciaire avant de rejoindre une zone qui met en scène le personnage de Scrat. En effet, vous pourrez assister à la projection des meilleurs gags de ce personnage, face à un gland énorme de 4m15 de haut.
Mais qui est Scrat ? Cet écureuil préhistorique est le fil rouge de l’ensemble des films « L’Âge de Glace ». À la poursuite d’un gland, il se retrouve à l’origine des malheurs de Sid le paresseux, Manfred le mammouth et Diego le tigre à dents de sabre.
Après quelques minutes, les spectateurs seront invités à se rendre dans la salle de projection. Avec ce film, le Futuroscope a souhaité créer une expérience visuelle 3D « plus vraie que nature » en développant des effets qui procurent des sensations autres que visuelles ou auditives.
Le dispositif repose aussi sur le déclenchement d’effets sensoriels tels que des effets de lave, des chutes de neige, des jets de fausses groseilles, du vent, des leg ticklers qui provoquent des chatouilles au niveau des jambes… Au final, pas moins d’une dizaine d’effets sont synchronisés à la projection 3D. Intégrés dans la salle ou sur la plateforme vibrante, ils viennent augmenter le caractère immersif de la projection.
Ces informations en provenance du Futuroscope mettent l’eau à la bouche et c’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons notre prochaine visite pour tester cette nouvelle attraction … et dévaliser la boutique remplie de produits dérivés à l’image de Scrat !