Mission Bermudes au Futuroscope : nos conseils pour ne pas être trempés !
Le 28 juin 2025, le Parc du Futuroscope a inauguré sa nouvelle attraction : Mission Bermudes. Ce Rocking Boats du constructeur MACK Rides a mouillé des centaines de milliers de visiteurs depuis son ouverture.
Découvrez notre review « Mission Bermudes : l’attraction rafraîchissante du Futuroscope«
Mais avant de monter à bord d’une attraction aquatique, il y a une question qu’on se pose tous : « quelle place mouille le moins ? »
Malheureusement, il est difficile d’affirmer catégoriquement qu’en vous asseyant à telle ou telle place vous ne recevrez aucune goutte. En effet, plusieurs facteurs peuvent jouer sur les flots d’eau qui vont s’engouffrer dans les bateaux : le poids des embarcations, le débit de l’eau tout au long du parcours de l’attraction ou encore la température de l’eau.
L’infographie qui suit, qui a pour objectif de cibler les sièges qui mouillent le plus et ceux qui mouillent le moins, va se baser sur notre expérience et sur des vidéos POV mises en ligne sur youtube.

Mission Bermudes est actuellement fermée pour l’hiver. Réouverture de l’attraction le 4 avril 2026.
Le synopsis de l’attraction
Dépêchée par l’agence Atlas, spécialisée dans l’analyse topographique de sites marqués par des anomalies scientifiques, une équipe de trois explorateurs a été envoyée en mission dans le Triangle des Bermudes.
Leur objectif ? Percer les secrets de cette zone géographique tristement connue pour les nombreuses disparitions inexpliquées d’avions et de bateaux qui s’y produisent.
Mais sur place, tout bascule. Un à un, les membres de l’équipe disparaissent et quand vous arrivez dans le camp de base, il est désert ! Dès lors, vous devez partir en expédition à la recherche des explorateurs disparus.