
World of Frozen à Disneyland Paris : ouverture au printemps 2026
Depuis l’annonce du projet d’extension des Walt Disney Studios, en février 2018, la communauté des fans de parcs se demande quand ces nouveaux lands vont accueillir leurs premiers visiteurs. Depuis l’inauguration Marvel Avengers Campus, en juillet 2022, tous les regards sont tournés en direction de la zone Adventure Bay et World of Frozen.
À l’occasion de la convention Destination D23, qui s’est déroulée du 29 au 31 août 2025, Disney a dévoilé que cette nouvelle extension des Walt Disney Studios ouvrira au cours du printemps 2026. Cette inauguration sera aussi l’occasion pour le second parc francilien de changer de nom pour devenir Disney Adventure World.
Voici un récapitulatif de ce que vous pourrez y retrouver.
Adventure Way, porte d’entrée de l’extension du parc
Une fois sortis du bâtiment World Premiere, les visiteurs pourront déambuler sur Adventure Way. Le long de cette promenade paysagère, on retrouvera des jardins à l’anglaise mais aussi une attraction : Raiponce Tangled Spin, un manège de type tasse. Plus tard, cette zone sera complétée par une attraction de type chaises volantes, sur le thème du film d’animation « Là-Haut ».



Au bout de cette allée, on retrouvera Adventure Bay, un vaste plan d’eau artificiel.

Ce lac servira de scène à un spectacle nocturne associant projections, fontaines, drones et pyrotechnie.

Les visiteurs pourront prendre leur repas à The Regal View Restaurant and Lounge, un restaurant service à table qui offrira un panorama de rêve sur Adventure Bay. Il sera aussi possible d’y rencontrer certaines princesses Disney.


World of Frozen, nouvelle zone immersive
Mais ce que les fans attendent, c’est le quartier World of Frozen où les visiteurs vont être transportés au cœur du royaume d’Arendelle.
L’attraction de ce quartier c’est Frozen Ever After, un parcours scénique où l’on retrouvera les scènes phare du film « La Reine des Neiges », sorti en 2013. Pour cette expérience, Disneyland Paris a mis les petits plats dans les grands. Cette attraction sera une copie de la version qui a été inaugurée à Hong Kong Disneyland en 2023. Ainsi, nous aurons des scènes avec des audio-animatronics de dernière génération, aux mouvements d’une très grande fluidité.
Pour prolonger leur immersion dans l’univers de ce classique Disney, les visiteurs pourront prendre leur repas dans un restaurant de type service à table. Installé en bord de lac, l’établissement proposera une carte inspirée des saveurs nordiques.



D’autres points de restauration rapide seront présents dans cette zone. Deux boutiques – Arendelle Boutique à la sortie de Ever After et le kiosque Fjord View Shop – permettront aux visiteurs de faire leurs emplettes. Enfin, Il sera également possible de rencontrer Anna, Elsa et Olaf au sein d’un meet and greet dont le décor rappellera l’ambiance du château d’Arendelle.