Disneyland Paris : une année 2025 placée sous le signe des spectacles
En attendant l’ouverture d’une extension de plusieurs hectares, en 2026, au sein du parc Disney Adventure World*, Disneyland Paris poursuit sa stratégie qui vise à proposer régulièrement aux visiteurs de nouvelles productions.
En 2024, nous avons été conquis par l’arrivée de la « Disney Sky Electrical Parade », un hommage à l’iconique « Main Street Electrical Parade ». Un show qui mêle drones et projection sur le château de la Belle au Bois. Dans une moindre mesure, nous avons apprécié le spectacle « Alice et la Reine de Cœur : Retour aux Pays des Merveilles ».
Découvrons ce que Disneyland Paris a prévu l’année prochaine pour émerveiller les visiteurs.
« Disney Tales of Magic » : le spectacle nocturne qui remplace Disney Illuminations
Jeudi 9 janvier 2025 « Disney Illuminations », le spectacle nocturne lancé à l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris, tire sa révérence. Il sera remplacé, dès le lendemain, par « Disney Tales of Magic ». Ce show immersif qui transportera les visiteurs dans les plus belles histoires des studios d’animation Walt Disney et Pixar, avec une intensité émotionnelle inédite, ainsi que plusieurs innovations sur le plan technologique.
« Disney Tales of Magic » présente plusieurs nouveautés par rapport à ses prédécesseurs :
- Main Street, U.S.A, l’artère principale du Parc Disneyland deviendra une extension de la scénographie, se fondant avec l’histoire projetée sur le château de la Belle au Bois Dormant. Une vingtaine de projecteurs LED haute définition, dissimulés dans les façades, métamorphoseront chaque recoin de cette rue. Au fil du show, Main Street se transformera en salle de bal où Cendrillon et le Prince valseront sous les étoiles, en village colombien éclatant de couleurs baigné par la magie de la famille Madrigal…
- Des drones, pilotés par les équipes de Dronisos, formeront des figures 3D dans le ciel, créant une combinaison visuelle inédite à Disneyland Paris.
Nous attendons ce show avec impatience car il s’agit d’une exclusivité pour Disneyland Paris, contrairement à « Disney Illuminations » qui était largement calqué sur le show nocturne de Shanghai Disneyland « Ignite the Dream ».
« Disney Tales of Magic » proposera aussi les classiques des spectacles nocturnes, comme les projections sur le Château de la Belle au Bois. Le nouveau film aura nécessité plus de 17.500 heures de travail, en s’appuyant sur les technologies 3D les plus avancées. Ce spectacle ultracoloré, de 20 minutes, utilisera plus de 200 projecteurs LED architecturaux, 60 projecteurs de lumière, 15 lasers, des stroboscopes, ainsi qu’un nouveau système audio immersif. Les jeux de fontaines et les effets pyrotechniques magnifieront le tout.
Ce spectacle célèbrera la magie qui réside en chacun de nous en évoquant les émotions universelles liées à la poursuite d’un rêve, aux nouvelles aventures entre amis, à l’amour, aux souvenirs des êtres chers et au sentiment d’appartenance à un groupe, un clan ou encore simplement à une famille. Porté par un récit puissant et intergénérationnel, il incitera chacun à revivre les moments magiques et inoubliables qui ont marqué sa vie.
Les films d’animation mis à l’honneur dans de ce nouveau son et lumière sont déjà connus. Ainsi on retrouvera des séquences avec Pinocchio, Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Lilo & Stitch, Encanto, Coco, Vice-Versa, Toy Story ou encore WALL-E.
Disneyland Paris célèbre le printemps avec son Festival de la Musique
À partir du 19 avril 2025, Disneyland Paris célébrera la musique avec son « Disney Music Festival », qui se tiendra jusqu’au 07 septembre 2025.
Durant cette saison, le parc offrira aux visiteurs des happenings musicaux aux quatre coins du parc. De nombreux lieux s’animeront au rythme des mélodies, des concerts et des spectacles, reflétant la richesse et la diversité musicale Disney et Pixar. Du concert pop-rock des plus grands hits Disney au défilé de Minnie Mouse et de sa fanfare, en passant par les mélodies ensoleillées de Vaiana, les visiteurs seront transportés dans une atmosphère festive et entraînante.
Porté par des performances live de chanteurs interprétant aussi bien les Grands Classiques que des titres plus contemporains des films d’animation Disney et Pixar, cet événement musical fera danser et chanter toutes les générations.
Minnie à l’honneur d’une expérience interactive
Depuis le 1er novembre 2024, Minnie et son ami Jamie donnent rendez-vous aux jeunes visiteurs à Studio D, dans le Parc Walt Disney Studios, pour « Le Moment Musical de Minnie ». Dans cette animation interactive, d’une durée de 12 minutes, les deux protagonistes testent leur connaissance grâce à leur jeu préféré : deviner le titre des chansons.
Cette animation est proposée plusieurs fois par jour jusqu’au 30 mars 2025.
* Disney Adventure World est le nouveau nom du parc Walt Disney Studios une fois que la zone World of Frozen sera inaugurée en 2026.