Disneyland Paris lance les festivités de son 30e anniversaire !
Depuis le 6 mars 2022, Disneyland Paris donne le coup d’envoi de sa saison anniversaire. En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, la destination européenne de Disney Parks fête ses 30 ans le 12 avril. Pour marquer le coup, de nombreuses festivités sont au programme. Nous vous proposons de faire un tour d’horizon de ce que Disneyland Paris à prévu pour cette célébration dont les maîtres-mots sont « rêver plus grand, rire plus fort et vous émerveiller« .
Un teasing qui a commencé dès le début de l’année
Dès janvier 2022, Disneyland Paris s’est invité dans nos télévisions avec un nouveau spot TV.
Cette vidéo est en toute objectivité magnifique. Elle capitalise sur des valeurs intrinsèques à la destination : la nostalgie, la fabrique de souvenirs et le pont entre les générations.
Ce pré-anniversaire était aussi visible au sein des parcs. Une gamme de produits éphémères, baptisée 30 years of magic : Loading, est sortie au début de l’année. Elle comprend un Spirit Jersey, un t-shirt (adulte et enfant) ainsi qu’un pin’s.
« Rêvons… et le monde s’illumine ! » : un nouveau spectacle sur Central Plaza
Ce nouveau show, présenté plusieurs fois par jour sur Central Plaza, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, nous invite à célébrer le pouvoir du rire, de la passion et des rêves.
Les chars de ce show arborent un style contemporain, avec des formes plutôt abstraites, ainsi que des matériaux iridescents et transparents, qui scintillent avec les reflets du soleil.
« Rêvons… et le monde s’illumine ! » est l’occasion de retrouver Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto, Tic & Tac et Clarice dans de nouveaux costumes, créés tout spécialement pour ce 30e anniversaire.
D’autres personnages, qui ont marqué l’histoire de l’animation, rejoignent Mickey pour cette célébration : le Génie d’Aladdin, la princesse Raiponce, Jessie et Woody de « Toy Story » pour ne citer qu’eux.
Tout ce beau monde est également accompagné d’une troupe de 33 danseurs.
Ce spectacle est joué jusqu’au 30 septembre 2022.
Disney D-Light en ouverture de Disney Illuminations
Ce nouveau pré-show mêlant vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers est présenté tous les soirs, dès la nuit tombée, avant Disney Illuminations.
L’hymne du 30e anniversaire, « Un monde qui s’illumine », est diffusé durant ce nouveau spectacle. Cette bande-son a été enregistrée avec un orchestre symphonique aux mythiques studios d’Abbey Road de Londres. Des réarrangements ont été spécialement réalisés pour ce pré-show.
Mais ce qui fait la spécificité de Disney D-Light c’est son ballet aérien, qui met en scène 200 drones, pour notamment former le logo de ce trentième anniversaire dans le ciel, au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.
Disneyland Paris a travaillé avec l’entreprise Dronisos, le spécialiste européen des shows de drones. C’est la première fois qu’un parc Disney a recours à cette technologie pour un spectacle extérieur quotidien au-dessus de son château. Cette innovation est un pas de plus vers le développement d’expériences toujours plus immersives et plus spectaculaires.
Moulins à vent et iridescence : les deux piliers de la décoration pour cet anniversaire
À l’occasion de ce 30e anniversaire, de tout nouveaux décors ont fait leur apparition dans le Parc Disneyland. Des matériaux iridescents, des effets de lumière, des néons, et des structures rétro-éclairées habillent les principaux lieux du parc, tels que le Gazebo ou encore la Gare de Main Street U.S.A.
L’autre thème fort de cette saison est le vent.
30 oeuvres d’art ont fait leur apparition dans le parc. Ces sculptures cinétiques célébrent la nature et incarnent la diversité des personnages Disney et Pixar. Chacune de ces pièces a été conçue par les équipes Horticulture et Entertainment du parc, puis produite par des artisans locaux avec qui Disneyland Paris collabore depuis plusieurs années. Ces 30 structures sont réparties dans 10 jardins thématiques. Cette animation est baptisée Les Jardins Féériques.
On retrouve ces mouvements cinétiques dans les différents médaillons qui arborent le logo des 30 ans du parc.
Ouverture prochaine d’une base Avengers aux Walt Disney Studios
Depuis juin 2021, les Avengers ont commencé à prendre possession d’une partie du resort avec l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.
Cet été, ils vont s’installer aux Walt Disney Studios où une toute nouvelle zone thématique, qui leur est dédiée, va ouvrir ses portes : Marvel Avengers Campus.
Les visiteurs pourront y découvrir plusieurs expériences :
Un roller coaster sur le thème d’Iron Man. Il s’agit en réalité de la rethématisation du célèbre Rock ‘n’ Roller Coaster. Le parcours de l’attraction reste inchangé.
Web Slingers: A Spider-Man Adventure. Cette attraction proposera une visite des locaux de la W.E.B. (Worldwide Ingeneering Brigade), entreprise créée par Tony Stark, où certaines de ses nouvelles créations sont exposées. Parmi celles-ci, les Spider-Bots, des araignées robotiques conçues pour construire tout ce dont un super-héros peut avoir besoin. Malheureusement, cette visite ne va pas se dérouler comme prévu. Cette attraction est un parcours scénique interactif à l’image de Toy Story Midway Mania. Des produits dérivés, vendus dans les boutiques du parc, permettront des interactions différentes pendant cette attraction.
« Mission Control » Heroic Encounter Facility, un meet and greet où les visiteurs pourront se prendre en photo avec des personnages de l’univers Marvel.
Pym Test Kitchen, un restaurant qui proposera des menus avec des aliments disproportionnés (plus grands ou plus petits par rapport à leur taille normale).
Deux boutiques seront présentes dans cette zone : Avengers Gift Shop et W.E.B. Suppliers (noms en attente d’officialisation).
Nous vous proposons de découvrir cette vidéo de l’installation du Quinjet, élément de décoration phare de ce nouveau land.
Un merchandising qui va faire l’unanimité !
Pour cet anniversaire, les équipes merchandise ont développé plus de 350 nouvelles références exclusives. C’est le plus important programme merchandising réalisé à Disneyland Paris depuis son ouverture.
Plusieurs collections ont été développées : de produits étincelants, à l’effigie du 30e anniversaire de Disneyland Paris, une gamme plus streetwear, des objets de collection en édition limitée…
Arribas, partenaire historique du parc, propose également une gamme de produits dérivés dans le cadre de cette saison anniversaire : arts de la table, figurines de collection aux reflets iridescents…ainsi que d’autres produits à venir.
Un offre de restauration festive
Depuis le 6 mars, les visiteurs peuvent découvrir une soixantaine de mets à l’effigie de cet anniversaire. Voici un florilège des plats et douceurs que vous retrouverez lors de votre prochaine visite.
Des réouvertures attendues
L’année 2022 est aussi marquée par le retour d’un show très apprécié du public, ainsi que par la réouverture d’attractions et de points de restauration :
- Toad Hall Restaurant le 6 avril,
- Thunder Mesa Riverboat Landing le 9 avril,
- Walt’s – an American restaurant le 12 avril,
- Mickey et le Magicien le 23 avril,
- Les Mystères du Nautilus le 30 avril.