« Disney Electrical Sky Parade », le nouveau show qui illumine le ciel de Disneyland Paris !
Jusqu’au 30 septembre 2024, un tout nouveau spectacle illumine le ciel de Disneyland Paris, juste avant « Disney Dreams! » : « Disney Electrical Sky Parade ».
Ce show, lancé dans le cadre de la saison la Symphonie des Couleurs Disney qui va courir sur une grande partie de l’année 2024, est un hommage à la « Main Street Electrical Parade » qui a défilé dans les allées du parc du 12 avril 1992 au 23 mars 2003.
Cette parade nocturne de drones dans le ciel est présentée dans une nouvelle version inédite :
- l’incontournable musique électro-synthé-magnétique, jouée dans une version revisitée, donne une nouvelle fois le tempo à cet extraordinaire festival de magie nocturne et d’enchantement,
- 500 drones défilent dans le ciel sous l’apparence de chars lumineux. On retrouve les unités emblématiques de cette parade comme la Fée Bleue, le train de Mickey et ses amis ou encore Elliott le dragon,
- certains drones intègrent des dispositifs pyrotechniques qui leur permettent de cracher de la fumée et des étincelles.
« Disney Electrical Sky Parade » en vidéo
C’est très émouvant d’entendre de nouveau le « Baroque Hoedown » raisonner dans les allées du parc. Même si, comme de nombreux fans de Disneyland Paris, j’aurais préféré le retour d’une parade électrique, ce show à l’avantage de proposer ce que la destination sait faire de mieux dans le domaine des shows nocturnes : l’utilisation de drones.
Grâce à son partenariat avec l’entreprise bordelaise Dronisos, le parc nous offre régulièrement des petits spectacles avant Disney Dreams! ce qui a l’avantage de créer de la nouveauté en attendant l’arrivée d’attractions dans les prochaines années.
« Disney Electrical Sky Parade » mise tout sur la nostalgie et ça fonctionne. Les arrangements musicaux sont parfaits et les tableaux – que ce soit les drones ou les projections sur le château – sont magnifiques à regarder. Espérons que le succès de cette animation donne l’idée à Disneyland Paris de créer une nouvelle parade électrique !
Le saviez-vous ? La musique de la « Main Street Electrical Parade », le Baroque Hoedown, a été composée par le français Jean-Jacques Perrey en 1967, soit 5 ans avant le lancement de la mythique parade de Disneyland en Californie. Je vous propose de découvrir la version originale de cette musique.