Coup d’envoi de la Grande Fête des Princesses à Disneyland Paris
Du 23 au 29 août 2021, Disney met à l’honneur ses princesses à l’occasion de la « World Princess Week ». Cet événement d’une semaine célèbre le courage et la gentillesse dont font preuve les princesses Disney. Il vise également à encourager les fans du monde entier, à faire preuve de ces qualités dans leur vie quotidienne.
Dans chaque parc Disney à travers la planète, des animations, du merchandising dédié, des rencontres… sont prévus. Voici ce qui nous attend durant cette semaine à Disneyland Paris.
Une avalanche de points photos
Dès le 23 août 2021, et pendant une semaine, les visiteurs pourront se créer des souvenirs avec leurs princesses préférées. Plusieurs points photos, au Parc Disneyland et aux Walt Disney Studios, leurs sont dédiés :
- Mérida à Fantasyland,
- Jasmine à Adventureland,
- Elsa, Anna, Kristoff et Sven à Animation Celebration,
- Cendrillon et son prince charmant dans la cour de l’Auberge de Cendrillon à Fantasyland.
Vous pouvez également être reçu en audience royale au Pavillon des Princesses et vous faire photographier en compagnie d’une princesse dans un cadre plus formel.
Plusieurs Magic Shots ont aussi été créés pour l’occasion. Ces corners nouvelle génération vous permettent d’être photographiés dans le parc, accompagné de personnages ajoutés numériquement. Voici les 5 points photos dédiés à la Grande Fête des Princesses :
- « La Belle au Bois Dormant au pied » du Château de la Belle au Bois Dormant,
- « Vaiana » à Adventureland,
- « Rebelle » près de la boutique Thunder Mesa Mercantile Building à Frontierland,
- « La Princesse et La Grenouille » près du Plaza Gardens Restaurant,
- « La Reine des Neiges » près du restaurant Cowboy Cookout Barbecue à Frontierland.
Cette offre peut être modifiée, retardée ou supprimée sans préavis, notamment en cas de conditions climatiques défavorables ou conditions de sécurité insuffisantes.
Une visite royale en provenance d’Arendelle
Elsa et Anna iront à la rencontre des visiteurs, plusieurs fois par jour. En effet, pour le « World Princess Week », Disneyland Paris a ressorti le char réalisé pour la Célébration de « La Reine des Neiges ». Cette saison thématique, qui mettait à l’honneur le film Frozen 2, avait été écourtée en 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19.
Le char déambulera le long de la route de la parade au Parc Disneyland.
Tea-time royal
Pour le goûter, vous pourrez opter pour une pause royale au Plaza Gardens Restaurant ou au Victoria’s Home-Style Restaurant. Ces deux points de restauration vous proposeront une formule team time, composée de 3 à 5 pâtisseries créées spécialement pour l’occasion.
Pour ceux qui préfèrent une pause fraîcheur, March Hare Refreshments et Fantasia Gelati vous proposeront une coupe glacée inspirée d’Elsa.
Pour les fans d’Ariel, il faudra se rendre jusqu’à Gibson Girl Ice Cream Parlour pour une délicieuse surprise rafraîchissante.
Une expérience shopping exclusive
Pendant cette Grande Fête des Princesses, vous pourrez personnaliser vos t-shirts avec de nouveaux éléments inspirés de l’univers des princesses, en exclusivité à Disney Fashion au Disney Village.
Dans les boutiques du resort, comme La Chaumière des Sept Nains, Emporium ou encore World of Disney, vous retrouverez une large gamme de poupées, jouets et déguisements à l’effigie des princesses Disney.