Colonel Hathi’s Outpost Restaurant : cap sur l’Inde !

Colonel Hathi’s Outpost Restaurant : cap sur l’Inde !

Ces dernières années, les équipes Food & Beverages de Disneyland Paris ont travaillé à donner une identité culinaire à certains points de restauration de la destination. Depuis quelques mois, le Last Chance Café, un corner de vente à emporter situé à côté de Lucky Nuggets, propose une carte d’inspiration asiatique avec, entre autres, des nems.

Le 12 juin 2024, c’est au tour du Colonel Hathi’s Outpost Restaurant de changer ses menus. Exit les plats italiens. Ce restaurant d’Adventureland propose maintenant des mets indiens. Nous avons testé les différents plats de cette nouvelle carte, en juillet dernier. Voici ce qu’on en a pensé !

La carte du Colonel Hathi’s Outpost Restaurant

Des nouvelles saveurs exotiques à Adventureland

Au moment de son ouverture en 1992, Disneyland Paris proposait une nourriture standardisée au sein de ses restaurants. L’objectif : plaire au plus grand nombre de visiteurs. Mais les pâtes et les lasagnes, plébiscitées par les touristes, n’avaient rien à faire dans un restaurant d’Adventureland, qui doit proposer une expérience exotique.

Le saviez-vous ? Autrefois appelé Explorers Club Restaurant et proposant un service à table jusqu’en 1993, le Colonel Hathi’s Outpost Restaurant est devenu le repaire de nombreux personnages du classique Disney Le Livre de la Jungle dès 1994.

Ancienne carte du Colonel Hathi’s Outpost Restaurant
Ancienne carte du Colonel Hathi’s Outpost Restaurant

Lors de notre visite, le 14 juillet 2024, nous avons testé quasiment tous les plats de la carte. Est-ce que les changements qui ont été opérés ont permis au restaurant de se distinguer ? Clairement oui !

Côté finger food, les beignets de légumes Pakora et les beignets aux oignons Bahji étaient goûteux. Ils avaient aussi l’avantage d’être ni trop gras, ni huileux. Un bon petit en-cas à déguster en cours de journée pour ceux qui aiment faire des pauses salées, ou en entrée avant d’entamer le repas.

beignets de légumes Pakora et beignets aux oignons Bahji

Les plats chauds étaient eux aussi très bons. Le butter chicken et le dalh de lentilles ont fait l’unanimité à table. Les portions sont copieuses. Les naans sont un bon accompagnement de ces mets qui comportent pas mal de sauce. Sur le plan du goût, ces plats sont moins épicés que ceux que vous pouvez retrouver dans un véritable restaurant indien. Logique car Disney doit plaire au plus grand nombre de palais.

Les pizzas proposées à la carte sont, quant à elles, originales. Elles permettent de garder un classique de la gastronomie italienne mais avec une garniture en adéquation avec la nouvelle identité du restaurant.

Nous n’avons pas de remarque négative à formuler vis-à-vis de notre repas. Cette nouvelle carte, qui fait la part belle à quelques classiques de la cuisine indienne, est un succès. Elle a aussi l’avantage de proposer des saveurs en adéquation avec le land dans lequel nous nous trouvons. Les férus des films d’animation Disney y trouveront une ambiance proche de l’univers du « Livre de la Jungle ».

Est-ce qu’on y retournera ? Probablement, car les plats étaient à notre goût. On y retournera aussi pour encourager Disneyland Paris à poursuivre sa politique de diversification des plats proposés dans ses points de restauration.