Buzz Lightyear Laser Blast fait son retour à Disneyland Paris

Buzz Lightyear Laser Blast fait son retour à Disneyland Paris

Explorer : Parc Disneyland

Après une rénovation de près de 6 mois, Buzz Lightyear Laser Blast a réouvert ses portes ce matin dans le Parc Disneyland. Depuis le 23 juin 2025, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris, Maintenance et Ateliers Centraux ont travaillé en profondeur sur ce parcours scénique interactif. De nombreux aspects bénéficieront d’une importante remise à niveau, voire un remplacement total, indispensable pour assurer une qualité optimale de l’expérience visiteur.

Une remise à neuf de Star Command

La façade très graphique de Buzz Lightyear Laser Blast, hérissée de radars, de tours collectrices d’énergie et de piliers futuristes, qui représente la station spatiale de Star Command, a été remise en peinture, tout comme l’enseigne de l’attraction et son iconique statue de Buzz l’Éclair de près de 2 mètres de haut. Les effets de néons des cinq tours et des radars ont été également refaits à neuf, afin de proposer un éclairage encore plus éclatant.

Un travail de fond sur les croiseurs spatiaux XP-41

Les visiteurs bénéficient des technologies plus récentes pour défendre la galaxie des jouets contre l’infâme Empereur Zurg : en effet, tous les Astro Lasers actuels, qui leur permettent de tirer sur les cibles, ont été entièrement démontés et remplacés ; quant aux véhicules, une grande partie a été repeinte et dotée de nouveaux tableaux de bord bénéficiant d’un affichage amélioré.

Zoom sur une galaxie éclatante

Cette aventure spatiale revient plus lumineuse que jamais : à l’intérieur de l’attraction, la lumière a été retravaillée grâce au remplacement de tous les projecteurs et à la remise à neuf des effets d’éclairage. Certaines cibles, permettant aux visiteurs de collecter leurs points dans la bataille contre Zurg et ses sbires, ont été aussi remplacées.

En plus des éléments évoqués, bien d’autres aspects techniques et visuels de l’attraction ont été rénovés au cours de cette fermeture, comme la restauration de plusieurs audio-animatronics, notamment la statue géante de Buzz l’Éclair située dans la file d’attente intérieure.

Notons la disparition du caméo de Nine-Eye, l’une des protagonistes du Visionarium, l’attraction qui a été remplacée par Buzz Lightyear Laser Blast.

Crédit photo : HiddenDLRP.com

Retour en vidéo sur cette réhabilitation


Posté le 20 décembre 2025
Explorer