Disney Village, Walt Disney Studios, Frozen… Disneyland Paris dévoile ses projets pour 2024/2025

Disney Village, Walt Disney Studios, Frozen… Disneyland Paris dévoile ses projets pour 2024/2025

Le 12 avril 2024, Disneyland Paris a célébré son 32e anniversaire. Contrairement aux années précédentes, pas de pluie de cotillons, pas d’avalanche de personnages. Cette année, le parc a souhaité se projeter dans l’avenir. Et quoi de mieux qu’une conférence pour aborder les prochaines nouveautés que la destination lancera en 2024 et 2025. Cette dernière a été animée par Maxime Guény, rédacteur en chef de Parcs & Loisirs Magazine.
Nous vous proposons de passer en revue l’ensemble des annonces qui ont été faites !

Rénovation majeure pour le Disney Davy Crockett Ranch

Du côté des hôtels de la destination, tous les bungalows du Disney Davy Crockett Ranch seront progressivement remplacés en 2024 et 2025, pour offrir aux visiteurs les derniers standards en matière d’hébergement, tout en leur permettant de continuer à vivre une expérience unique dans un havre de paix en plein cœur de la nature.

Ce projet de réhabilitation permettra d’ajouter des clins d’œil aux Castors Junior, à Donald et ses amis, dans les chambres des bungalows.

Poursuite du plan de transformation du Disney Village

Ces derniers jours, de nombreuses palissades ont fait leur apparition au Disney Village. Un signe annonciateur du lancement d’une nouvelle phase de travaux au sein de la destination.

Véritable trait d’union entre les parcs à thèmes et les hôtels de la destination, le Disney Village invite les visiteurs à prendre part à une expérience shopping et culinaire inédite. Dans l’optique de renforcer l’attractivité de son offre, le centre de divertissement connaît lui aussi une transformation radicale.

Première étape de cette transformation : la Brasserie Rosalie qui a ouvert ses portes, en décembre 2023, à l’emplacement du feu Café Mickey.

D’ici fin 2024, deux nouvelles boutiques feront leur apparition :

  • une première avec une offre lifestyle, du prêt-à-porter, des bijoux, des accessoires de mode ainsi que des collaborations avec des créateurs.
  • l’autre boutique fera la part belle à la décoration intérieure, puisqu’elle regroupera des produits liés à la maison et des objets de collection Disney.

Un peu plus tard, le Disney Store sera lui aussi réinventé. La future boutique devrait accueillir les plus grandes franchises Disney sous une seule et même enseigne. Une partie de cette dernière sera consacrée à des gammes de produits éphémères, qui seront proposés en fonction des saisons célébrées sur la destination ou des dernières sorties de films Disney.

Autre boutique qui devrait être transformée d’ici à la fin de l’année : le Lego Store. Cette dernière disposera de points photo, de structures décoratives, de postes de jeu interactifs ainsi que d’une large gamme de sets Lego uniquement disponibles dans les boutiques de la marque.

Les différents concepts arts partagés nous confortent dans l’idée que le nouveau Disney Village sera visuellement assez proche de Disney Spring, le complexe de shopping de Walt Disney World Resort. On peut aussi découvrir que les sculptures, présentes autour de Central Plaza à Disneyland Park, devraient être installées au Village dans un futur plus ou moins proche.

La Disney Electrical Sky Parade prolongée

Ce spectacle de drones, qui illumine le ciel du Parc Disneyland, est prolongé jusqu’au 6 janvier 2025. Retrouvez l’article sur ce show qui nous a bluffé !

Une nouvelle expérience à l’Avengers Campus

Dès la fin de 2024, et jusqu’au printemps 2025, le Marvel Avengers Campus accueillera chaque soir une nouvelle animation qui prendra vie sur le bâtiment de la Worldwide Engineering Brigade.
Cette expérience immersive mêlera projections, musique et effets spéciaux à une toute nouvelle histoire, mettant en scène certains des super héros de cette franchise comme Scarlet Witch et le Doctor Strange.

Rendez-vous au Pays des Merveilles

Dès le 25 mai, Alice, la Reine de Cœur et tous leurs amis seront de retour au Pays des Merveilles pour un nouveau spectacle aux Walt Disney Studios. Il y a quelques semaines, nous vous présentions les photos officielles des différents protagonistes de ce show à venir.

Une expérience qui se veut déjantée, où deux équipes s’affrontent dans un face à face avec des acrobates experts en BMX et en trampo-mur. Plus de 40 performers donneront vie à ce spectacle.
Chose inhabituelle : les visiteurs pourront choisir laquelle des deux fins alternatives ils souhaitent voir.

Nous avons eu la chance d’assister à une preview de ce spectacle. La troupe est venue nous interpréter « Welcome to Wonderland », la chanson d’ouverture de ce nouveau spectacle.

Repenser l’entrée des Walt Disney Studios

Le 25 avril 2024, le mythique bâtiment Studio 1 va fermer ses portes. Ce dernier va faire l’objet d’une transformation en profondeur afin de coller à la nouvelle storyline du parc. Dès lors qu’ils pénètreront dans le parc, les visiteurs seront transportés en plein cœur d’un studio de cinéma contemporain, à ciel ouvert, avant de devenir les invités privilégiés d’une soirée hollywoodienne très glamour, célébrant une première de film à succès sous un ciel étoilé.

L’intérieur de Studio 1, qui représente actuellement une scène de tournage sur Hollywood Boulevard, fera prochainement place à un nouveau décor pour proposer une nouvelle expérience immersive rendant hommage aux grands cinémas d’Hollywood et à l’industrie du divertissement de manière plus globale. Renommé World Premiere, le bâtiment réimaginé se dévoilera au printemps 2025.

En sortant du bâtiment, les visiteurs se retrouveront au cœur de World Premiere Plaza, un quartier proposant une succession de salles de spectacles célébrant actuellement les histoires Disney et Pixar dans un environnement d’inspiration art déco. Les équipes de Walt Disney Imagineering Paris œuvrent d’ores et déjà pour transformer l’ancien cœur du parc en un univers plus dynamique et chaleureux s’inspirant des théâtres du West End (Londres) et de Broadway (New York).

À la nuit tombée, l’atmosphère sera encore plus magique, puisque le quartier tout entier se parera de ses plus belles lumières !

On peut voir aussi sur ces concepts art que de nombreux espaces verts vont être ajoutés. Ils ajoutent une touche d’élégance au lieu. Animagique Theatre devrait aussi connaître quelques modifications de façade. On peut enfin noter la disparition des numéros qui sont actuellement visite sur la façade du Studio 1 (1), Studio Theatre (2) et d’Animagique Theatre (3)

Adventure Way : la nouvelle promenade centrale du parc

Pour connecter cette nouvelle séquence d’entrée aux mondes immersifs du parc, les visiteurs emprunteront Adventure Way, une promenade centrale verdoyante dotée de jardins thématiques Disney.

En déambulant dans cette artère, les visiteurs pourront découvrir Raiponce Tangled Spin, un manège de type tasse inspiré du film d’animation des Studios Disney « Raiponce ». Cette attraction familiale invitera les visiteurs à virevolter au beau milieu d’un décor rendant hommage à la célèbre scène des lanternes.

Enfin, avant de repartir pour l’aventure, les visiteurs pourront recharger leurs batteries à The Regal View Restaurant and Lounge, un restaurant service à table leur permettant de profiter d’un panorama de rêve sur Adventure Bay, le lac du parc, et de rencontrer certaines de leurs Princesses Disney préférées.

World of Frozen : le royaume d’Arendelle prend forme

En 2025, les visiteurs auront également l’opportunité de vivre un voyage en plein cœur du royaume d’Arendelle en se rendant à World of Frozen, un tout nouveau land qui grandit déjà à vue d’œil. Lors de nos dernières visites, nous avons déjà pu apercevoir, de loin, les façades colorées des bâtiments qui se trouveront en contrebas de la Montagne du Nord.

Cet univers immersif sera bordé par Adventure Bay, un plan d’eau de 70.000 m3 autour duquel se mêleront de belles rives aménagées et une promenade centrale qui servira de passerelle entre les nouveaux univers thématiques qui prendront vie tout autour. Au-delà de son aspect spectaculaire, Adventure Bay est voué à devenir un haut lieu de divertissement à 360°. Le plan d’eau sera équipé des toutes dernières technologies pour produire d’impressionnants spectacles aquatiques avec fontaines, musiques, lumières et effets spéciaux.

Le concept et le design sont actuellement en cours de finalisation chez les Imagineers. Disneyland Paris n’a pour le moment pas donné de date d’inauguration pour ce nouveau land. Nos regards se tournent vers la D23, une occasion parfaite pour faire ce type d’annonce.

Les Walt Disney Studios changent de nom

Alors que les Walt Disney Studios proposaient à leur ouverture en 2002 de faire découvrir aux visiteurs les coulisses du cinéma, de l’animation et de la télévision, il a évolué créativement vers davantage d’expériences immersives, qui ont commencé à prendre vie en 2007 avec des attractions comme The Twilight Zone Tower of Terror, Toy Story Playland et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.
Le plan d’investissement de 2018 a intensifié la présence des licences Disney avec l’inauguration du Marvel Avengers Campus en 2022 et le land inspiré de La Reine des Neiges prévu pour 2025.

L’hétérogénéité des expériences proposées par le complexe fait que le nom de Walt Disney Studios a de moins en moins de sens. Face à ce constat, Disneyland Paris a pris la décision radicale de changer le nom de son second parc. À compter de l’inauguration du quartier World of Frozen, les Walt Disney Studios deviendront Disney Adventure World.

Dans cette vidéo, Natacha Rafalski (présidente de Disneyland Paris) et Tom Fitzgerald (Chief Storytelling Executive & Senior Creative Executive à Walt Disney Imagineering) expliquent les raisons de ce rebranding.

Nous en savons maintenant un peu plus sur les prochaines étapes du plan de transformation de Disneyland Paris. Plusieurs rumeurs font état de nouvelles annonces à l’occasion de la D23. Réponse le 10 août prochain, lors du panel « Disney Experiences Showcase ».