Récapitulatif des annonces de Disneyland Paris du 12 avril 2023
Le 12 avril 2023, à l’occasion de son 31e anniversaire, Disneyland Paris a organisé un grand dîner de gala. Étaient conviés les membres du programme InsidEars, des adhérents de l’Euro Disney Club (les anciens actionnaires de la destination), des Cast Members ainsi que des membres de la D23, le fan-club officiel de Disney.
Le parc a profité de cet événement pour faire quelques annonces. Certes, on aurait adoré avoir des informations sur le thème du 3e land prévu dans le cadre du plan d’extension des Walt Disney Studios, un concept art de la refonte de Production Courtyard ou du Disney Village. En tout cas, ces révélations nous montrent que Disneyland Paris souhaite proposer des nouveautés en attendant des attractions plus ambitieuses.
Disneyland Park : modification des shows nocturnes
Lancé le 6 mars 2022, le spectacle de drones « Disney D-Light » fait l’unanimité. Ce show, élu Meilleur Spectacle Live en 2022 lors de la cérémonie des « Park World Excellence Awards », a droit à une cure de jouvence dans le cadre du Grand Final du 30e anniversaire.
Depuis le 12 avril 2023, de nouvelles chorégraphies à base drones sont présentées. La plus bluffante : une immense tête de Mickey qui englobe le Château de la Belle au Bois Dormant.
« Disney D-Light » est présenté chaque soir jusqu’au 30 septembre 2023. Ce show peut être joué sans drones les soirs de fort vent.
Pour clôturer la journée, les visiteurs peuvent redécouvrir depuis le 12 avril 2023 le spectacle nocturne « Disney Dreams! ». Ce show avait été remplacé par « Disney Illuminations » en 2017. Depuis, il était réclamé à cor et à cri par les fans de la destination.
« Disney Dreams! » revient dans une nouvelle configuration : les interventions de Peter et Wendy ne sont plus projetées sur des écrans d’eau mais directement sur le château, certains effets pyrotechniques ont été modifiés et, enfin, des éclairages led ont été ajoutés sur les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant.
It’s a Small World enfin de retour !
It’s a Small World, la croisière la plus joyeuse du monde, reprend du service à partir du 5 mai 2023. L’attraction était fermée depuis le 29 novembre 2021 !
Durant cette rénovation, un soin tout particulier a été apporté aux poupées : mise en peinture de leur visage, restauration de tous les costumes et accessoires. Au total, plus de 300 mannequins ont été rafraîchis, et il faut ajouter à cela toutes les figurines d’animaux, les accessoires animés, plus d’une centaine de jouets…
L’éclairage de l’attraction a également été modernisé et, à l’extérieur, les couleurs de la façade ont été ravivées.
Dans le cadre des actions de diversité et d’inclusion entreprises par Disneyland Paris, de nouvelles poupées en fauteuil roulant ont été ajoutées dans plusieurs scènes de l’attraction.
Les Mystères du Nautilus : une aventure repensée
Le Nautilus, le célèbre sous-marin du Capitaine Nemo, rouvre ses portes cet été. Les nombreux décors et accessoires de l’attraction ont fait l’objet d’une rénovation totale. Les éclairages et le système sonore ont été améliorés et la scène de découverte des fonds sous-marins dans le grand salon du Capitaine Nemo a été repensée pour la rendre plus spectaculaire !
Star Tours : bientôt de nouvelles destinations
À l’occasion de la convention Star Wars Celebration, qui s’est déroulée à Londres du 7 au 10 avril dernier, Disney a annoncé que de nouvelles histoires et de personnages seront ajoutés en 2024 aux attractions Star Tours de Walt Disney World, Disneyland Resort et… Disneyland Paris.
Un été sous le signe de Pixar
À Disneyland Park, les licences Pixar arrivent dans deux points de restauration.
Le Fuente Del Oro. Le restaurant est à l’heure actuelle en pleine transformation. À compter de sa réouverture, courant de l’été 2023, les visiteurs seront propulsés dans La Casa Coco – Restaurante de Familia. Ce lieu mettra en valeur Miguel, le héros du film d’animation « Coco », ainsi que sa passion pour la musique et l’amour porté aux membres de sa famille.
Je suis enchanté de l’arrivée de cette licence à Frontierland même si, à première vue, cela risque de créer une rupture d’immersion dans ce land. En effet, l’histoire racontée dans ce film est contemporaine alors que Thunder Mesa* est une ville qui date de l’époque de la ruée vers l’or (XIXe siècle). Je suis curieux de voir comment Disneyland Paris a contourné ce problème.
La Pizzeria Bella Note augmente sa capacité d’accueil avec l’ouverture d’une salle inspirée du film d’animation « Luca ».
Du côté du parc Walt Disney Studios, beaucoup de choses sont également prévues.
Le land Worlds of Pixar accueillera cet été un nouveau backdrop qui rend hommage aux films du studio, dont Fam et Flack du film « Élémentaire ». Une fois la zone rouverte, il sera aussi possible d’y rencontrer plusieurs personnages Pixar parmi les plus populaires.
Le spectacle Pixar qui arrivera en juillet à Studio Theatre a maintenant un nom : « TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar ». D’une durée d’environ 30 minutes, son histoire plongera les spectateurs dans des univers Pixar iconiques : « Toy Story », « Monstres & Cie »… et bien d’autres.
En plus d’effets scéniques inédits et de chorégraphies innovantes, la musique jouera un rôle tout particulier dans ce spectacle grâce à la présence d’un groupe de 8 musiciens qui interprètera, en live, des musiques originales tout comme des thèmes iconiques Pixar.
Le chantier du land Frozen passe la seconde
Walt Disney Imagineering a profité de cette soirée pour diffuser une vidéo montrant l’avancée des travaux du land Frozen, le prochain land des Walt Disney Studios, qui devrait ouvrir ses portes horizon 2024 – 2025.
Une transformation royale pour le Disneyland Hotel en 2024
Le Disneyland Hotel, l’emblématique établissement cinq étoiles de la destination, est entièrement réinventé de l’intérieur et totalement rénové en façade.
À sa réouverture en 2024, il sera le tout premier hôtel à proposer à ses visiteurs de découvrir les histoires et les personnages royaux Disney les plus emblématiques tels que « Blanche-Neige et les Sept Nains », « Cendrillon », « La Petite Sirène », « La Belle et la Bête », « Aladdin », « La Princesse et la Grenouille », jusqu’aux succès récents tels que « La Reine des Neiges », « Vaiana, la Légende du bout du monde » et « Raya et le Dernier Dragon ».
Sous la direction artistique de Walt Disney Imagineering Paris, les équipes du chantier sont actuellement à pied d’œuvre pour créer une expérience immersive unique, jusque dans les moindres détails. Du design et de l’architecture aux délices culinaires des restaurants à thème, du bar et des lounges, les visiteurs seront plongés dans une atmosphère royale.
De nouvelles gammes de merchandising
Côté boutiques, le Grand Final du 30e anniversaire sera marqué par l’arrivée de nouveaux produits. Quatre nouvelles gammes ont été annoncées : autour des attractions et des lands de la destination, du personnage de Stitch et une dernière dédiée à l’hôtel Newport Bay Club.
Les équipes merchandising planchent également sur une gamme de produits Disneyland Hotel en prévision de sa réouverture l’année prochaine.
* le nom de la ville que l’on retrouve dans la zone Frontierland.