Cinq nuits… au Disney’s Pop Century Resort

Cinq nuits… au Disney’s Pop Century Resort

En septembre 2022, nous nous sommes envolés pour Orlando, la capitale mondiale des parcs à thèmes. Après 3 jours à arpenter les allées d’Universal Orlando Resort, l’heure est venue pour nous de prendre la direction de Walt Disney World Resort.
Pour cette première visite du complexe de Disney en Floride, nous avons choisi de séjourner au Disney’s Pop Century Resort, un hôtel de la catégorie value. Ces hébergements sont les moins chers de la destination. Pour autant, le Disney’s Pop Century Resort présente de nombreux avantages qui le rendent incontournable, si vous recherchez un logement de qualité, disposant d’un accès rapide aux parcs de la destination.

Disney’s Pop Century : un complexe hôtelier idéalement placé

Le Disney’s Pop Century Resort a ouvert ses portes en décembre 2003. Il compte 2.880 chambres organisées en îlots qui rendent hommage aux décennies de la seconde moitié du XXe siècle. Ces derniers ressemblent aux motels qu’on retrouve dans certains blockbusters américains. L’accès aux chambres se fait par un balcon-couloir.

Chaque regroupement de bâtiments arborent des sculptures géantes, qui représentent des objets de la culture populaire américaine et/ou des personnages Disney :

  • Une quille de bowling, La Belle et le Clochard pour les années 50.
  • Un yoyo, une boîte de pâte à modeler Play-Doh, Baloo et Mowgli pour les années 60.
  • Une cassette audio, un tricycle et un téléphone Mickey pour les années 70.
  • Un Rubik’s Cube, un baladeur et Roger Rabbit pour les années 80.
  • Un téléphone portable, un ordinateur et une disquette 3,5 pouces pour les années 90.

Chaque îlot dispose de sa propre piscine pour ceux qui veulent se prélasser au soleil, plutôt que d’arpenter les parcs de la destination.

Grâce au Disney Skyliner, un système de transport de type télécabine, vous pouvez accéder depuis cet hôtel aux parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot en quelques dizaines de minutes. Les distances entre les parcs et les hôtels peuvent être importantes. Walt Disney World s’étend sur 111 km2, soit un peu plus que la ville de Paris (105 km2).

En revanche, pour vous rendre au Magic Kingdom et à Disney’s Animal Kingdom depuis le Disney’s Pop Century, vous devrez emprunter le système de bus gratuits.

Disney’s Pop Century : un hôtel incontournable ?

Une des premières idées reçues, lorsqu’on organise un voyage à Walt Disney World, c’est de penser que prendre un hôtel à l’extérieur du resort permet de faire des économies. Ce n’est pas forcément le cas ! En effet, entre le prix de la location d’une voiture, celui du parking, ou le coût de VTC pour ceux qui ne conduisent pas, votre budget peut rapidement s’alourdir. Sans compter la fatigue générée par tous ces transports.

Nous avons mis à l’écart les établissements Disney’s All-Star Music, Disney’s All-Star Movies et Disney’s All-Star Sports où la desserte des parcs se fait uniquement par bus. Il faut donc faire attention aux heures de départ des navettes, penser à faire la queue en avance pour être sûr de monter à bord du bus. Le Disney’s Pop Century est situé juste à côté du Disney Skyliner qui fonctionne en boucle. Un moyen de transport plus avantageux que le bus.

Nous avons séjourné dans un bâtiment de la zone années 60. Dans cet hôtel les chambres ne sont pas thématisées. La décoration est standardisée, comme celle d’un hôtel Novotel. On y retrouve tout de même quelques touches Disney discrètes pour rendre les hébergements moins passe-partout.

Chaque hébergement, d’une surface de 26 m2, peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Niveau confort, rien à redire. Les chambres sont très lumineuses. On y retrouve 2 lits doubles, dont un encastrable dans le mur, ce qui permet d’avoir plus de place en journée.

Seul bémol : les toilettes et le lavabo se trouvent dans la salle de bain, ce qui peut entraîner des embouteillages le matin lorsque tout le monde veut se préparer au même moment.

Côté restauration, le Disney’s Pop Century dispose d’un self-service : Everything Pop Dining. On y retrouve les grands classiques de restauration rapide comme des pâtes, de la pizza, des burgers. Les plats sont corrects… sans plus. Comptez 25$ hors taxes pour un plat, un dessert et une boisson. Le cadre de cette cafétéria est banal avec une thématisation quasi inexistante. Nous lui avons préféré l’ambiance immersive du Bayliner Diner, au Cabana Bay Beach à Universal Orlando Resort, même si les plats proposés par ce dernier n’étaient pas qualitatifs.

Conseil : si vous restez plusieurs jours à Disney World, n’hésitez pas à acheter un Disney Rapid Fill Refillable Mug. Vous pourrez remplir ce gobelet dans l’ensemble des fontaines en libre service de la destination, pendant tout votre séjour, pour seulement 22,99$* hors taxes.

Les fans de merchandising seront comblés par la boutique Everything Pop Shopping. Cet espace de 500 m2 est rempli de goodies en tous genres. Vous y trouverez les célèbres Magic Band, ces bracelets sur lesquels vous pouvez enregistrer la clé de votre chambre, vos billets pour les parcs ainsi qu’une empreinte de votre carte bleue pour effectuer facilement vos achats dans les boutiques du resort. Certains bracelets plus évolués, les Magic Band +, peuvent s’éclairer en synchronisation avec les shows nocturnes de la destination.

Magic Band +

Le Disney’s Pop Century a été une belle découverte. Nous avons eu le temps de découvrir le complexe dans les moindres détails. En effet, lors de notre séjour à Orlando fin septembre 2022, nous avons été confrontés au passage de l’ouragan Ian. Nous avons été confinés dans l’hôtel durant 2 jours et avons testé l’ensemble des commodités de l’hôtel.

Séjourner à Walt Disney World pendant le passage d’un ouragan : découvrez le récit de nos aventures au cœur de l’ouragan Ian.

Pour ce séjour, nous avons payé 368 € par personne pour 5 nuits, sans compter les billets d’entrée pour les parcs. Lors d’un prochain séjour à Walt Disney World, est-ce que nous retournerons au Disney’s Pop Century ? Probablement. Comme nous venons de le voir, les avantages de cet établissement sont nombreux. Lors d’un voyage à Orlando, nous cherchons avant tout un hôtel pas trop cher, confortable et proche des parcs. Le Disney’s Pop Century coche toutes ces cases.

* Ce prix, constaté en 2022, est sujet à modification.