World of Frozen, Disney Adventure World : le 29 mars 2026, les Walt Disney Studios font peau neuve

World of Frozen, Disney Adventure World : le 29 mars 2026, les Walt Disney Studios font peau neuve

Lundi 24 novembre 2025, Disneyland Paris a convoqué la presse de toute l’Europe pour l’annonce de la date d’inauguration de la nouvelle extension des Walt Disney Studios. Dès le 29 mars 2026 Adventure Way, Adventure Bay et World of Frozen ouvriront leurs portes aux visiteurs, permettant ainsi au deuxième parc de Disneyland Paris de quasiment doubler sa superficie part rapport à son inauguration le 16 mars 2002.

Pour marquer le coup, le parc Walt Disney Studios sera rebaptisé Disney Adventure World à compter de cette date.

Nous vous proposons de découvrir les nombreuses annonces qui ont été faites à l’occasion de cet événement presse.

Adventure Way, nouvelle artère principale de Disney Adventure World

Une fois sorti du bâtiment World Premiere, les visiteurs pourront accéder à l’extension du parc Disney Adventure World en marchant le long d’Adventure Way. Ils seront accueillis par une bande originale spécialement composée pour cette zone. Ce thème inédit, de plus de 40 minutes, a été enregistré dans les célèbres studios d’Abbey Road.

Cette allée sera bordée de jardins thématiques célébrant certaines des plus belles histoires Disney et Pixar. Les visiteurs de tous âges pourront flâner au sein du Jardin Raiponce ou du Jardin Toy Story avec ses deux statues monumentales de Woody et Jessie. De nombreux arbres et arbustes, soigneusement taillés en forme de jouets viendront composer une scénographie ludique, offrant une transition naturelle et immersive vers Toy Story Playland.

Dans le Jardin Gazebo, les badauds profiteront de moments de détente dans un jardin d’inspiration anglaise, où plusieurs statues en bronze rendront hommage aux œuvres britanniques Disney telles que « Winnie l’Ourson », « Peter Pan » ou encore « Les 101 Dalmatiens ».

Cet espace sera animé au fil des saisons grâce à des animations musicales comme la « Rencontre Musicale de Raiponce et Flynn » au printemps, l’« Animation Musicale avec Mary Poppins et le Pearly Band » cet été ainsi que « La Fête Latine de Miguel » à l’automne.
Tout au long de l’année « La Fanfare Disney », un défilé musical entrainant, traversera Adventure Way sous la baguette de Minnie Mouse et ses 12 musiciens dont des percussions et cuivres. Elle fera vibrer les visiteurs au son de reprises pop et modernes des films Disney, Pixar et Marvel, ajoutant une touche festive à cette promenade déjà pleine de magie.
Ces animations vous avez pu les découvrir, cette année, au sein du Parc Disneyland, à l’occasion du Disney Music Festival.

À partir de novembre 2026, le Jardin Gazebo accueillera des rencontres avec certains personnages iconiques de l’univers Disney.

Adventure Way sera aussi doté d’une attraction : Raiponce Tangled Spin, un manège de type tasse qui donnera vie à l’un des moments les plus emblématiques du film : le Festival des Lanternes. Installés dans des gondoles, les visiteurs tourbillonneront avec grâce sous un ciel illuminé de lanternes flottantes et décoré de fresques retraçant les aventures de Raiponce. Accompagnés par les légendaires musiques du film dont « Je veux y croire », les visiteurs virevolteront, portés par l’ambiance romantique du Festival. Mandy Moore, la voix originale de Raiponce, a enregistré des annonces sonores pour l’attraction pour lui apporter une touche d’authenticité.

Dans un second temps, une attraction familiale inspirée du film d’animation Disney Pixar « Là-Haut » viendra enrichir l’offre d’animation d’Adventure Way.

Avant de poursuivre leurs aventures au sein de Disney Adventure World, les visiteurs pourront se détendre et prendre leur repas dans le nouveau restaurant avec service à table situé à Adventure Way : The Regal View Restaurant.
Ce lieu accueillera les visiteurs pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, dans une atmosphère raffinée, décoré de grands rideaux brodés, de tapisseries florales, de moulures en bois ainsi que d’immenses fresques murales en hommage à Blanche-Neige, Tiana ou encore Vaiana. Petits et grands auront également la chance d’y rencontrer certaines princesses Disney telles que Belle (« La Belle et la Bête »), Mérida (« Rebelle »), Jasmine (« Aladdin »), Aurore (« La Belle au Bois Dormant »), Mulan (« Mulan ») ou Ariel (« La Petite Sirène »), pour partager des instants inoubliables. À noter que certaines de ces princesses, telles qu’Aurore et Ariel, porteront de nouvelles tenues encore jamais vues sur le parc.

Les réservations pour The Regal View Restaurant ouvrent le 25 novembre 2025 pour les clients des hôtels Disney.

The Regal View Lounge, le tout premier bar situé à l’intérieur des deux parcs de Disneyland Paris, proposera une parenthèse de détente dans un espace lumineux, baigné de tons bleu royal. Un élégant bar en bois orné de dorures trônera dans la pièce, côtoyant des peintures et illustrations rendant hommage aux compagnons emblématiques des princesses Disney tels que Heihei (« Vaiana, la légende du bout du monde »), Pascal (« Raiponce »), ou encore Mushu (« Mulan »). Ils pourront s’y installer et se laisser tenter par une des nombreuses spécialités inspirées des personnalités des princesses Disney, tout en profitant d’une vue à couper le souffle sur le lac et World of Frozen, tandis que des interprétations au piano des grands classiques Disney résonneront dans le Lounge.

L’accès au Regal View Lounge se fait sans réservation, dans la limite des places disponibles.

À Disney Adventure World, les visiteurs seront invités à embarquer dans un voyage culinaire. Les 14 points de restauration présents sur Adventure Way proposeront des mets exclusifs, encore jamais vus à Disneyland Paris. La Terrasse Panoramique invitera les visiteurs à savourer des bread bowls, des New York Rolls et une sélection de boissons chaudes. Le Café Luminosity proposera quant à lui un concept inédit autour du hot dog, décliné en quatre recettes, complété par une offre sucrée de Cinnamon Rolls. Pour compléter ce voyage gourmand, trois kiosques, cinq chalets et plusieurs dispositifs mobiles ponctueront le parcours, offrant une sélection variée : rolls briochés, gaufres de pomme de terre garnies, …

Adventure Bay : une scène aquatique de 3 hectares

Aux abords d’Adventure Bay, le West Pavillon offrira un espace de détente inspiré de l’architecture du début du XXème siècle où les visiteurs pourront faire la rencontre de Mickey ou Minnie, vêtus de leur nouvelle tenue victorienne.

Peu après l’ouverture de cette extension, d’autres personnages Disney viendront animer les rives du lac, contribuant à faire de ce nouvel espace un lieu d’enchantement, de jour comme de nuit.

À la nuit tombée, alors que le lac plongera dans l’obscurité, des barges, glissant discrètement sur l’eau, formeront la scène pour un tout nouveau spectacle nocturne inédit : « Disney Cascade of Lights ».

Plus qu’un spectacle, cette production est pensée comme un voyage émotionnel, invitant chaque visiteur à vivre leur propre voyage héroïque, inspiré par le courage et la détermination des histoires Disney avec Vaiana, Mulan, Hercules et Zootopie, Pixar avec Là-haut et de l’univers MARVEL.

Imaginé comme le grand final de chaque journée à Disney Adventure World, ce spectacle offrira aux spectateurs une expérience dans une configuration à 360°, avec des berges en gradins. Chaque visiteur profitera d’une vue exceptionnelle sur ce son et lumière. Cette production présentera la toute première intégration au monde d’un système de drones aquatiques, associé à des drones aériens de nouvelle génération, pour créer des chorégraphies se déployant simultanément dans le ciel et sur l’eau.

Ce spectacle associera une mise en scène immersive, enrichie d’effets spéciaux de pointe, pour offrir une expérience unique à Disneyland Paris. Les visiteurs pourront profiter d’une proximité sans précédent avec une multitude d’éléments scéniques, notamment des écrans d’eau, des chorégraphies de fontaines, des projections à grande échelle, un éclairage dynamique, des effets spéciaux et de la pyrotechnie. En son centre, un ballet de 379 drones, développé en collaboration avec Dronisos, viendra illuminer le ciel et l’eau avec des figures sophistiquées et des chorégraphies éblouissantes. Une nouvelle technologie de drones aquatiques a été créée exclusivement pour ce spectacle, fidèle à la continuelle approche d’innovation de la destination pour ses spectacles nocturnes.

Cette expérience prendra vie au rythme d’une bande-son originale, enregistrée par un orchestre de 90 musiciens. Présentant de nouveaux arrangements de musiques iconiques Disney, la bande-originale inclura une adaptation inédite de « Le Bleu Lumière » de Vaiana ainsi qu’un nouvel hymne créé pour ce spectacle : « We Can Be Heroes ». Ensemble, ces éléments mettront en lumière un mélange inédit de technologies, d’art et de récit, faisant de cette production une référence dans le divertissement nocturne Disney.

Dans les prochains mois, les équipes Spectacles entreprendront des répétitions pour parfaire la chorégraphie de drones aériens et aquatiques, combinée à des effets spéciaux de pointe, garantissant une expérience époustouflante dès l’ouverture de l’extension.

Il sera possible de contempler ce show depuis la terrasse du The Regal View Restaurant & Lounge. Le prix pour y accéder : entre 24 et 29€. Les réservations de ces emplacements seront ouvertes dès le 19 février 2026.

World of Frozen : immersion dans l’univers du film La Reine des Neiges

Avec le land World of Frozen, Disneyland Paris souhaite repousser les limites de la narration. Chaque détail de ce quartier a été conçu pour recréer les scènes et lieux emblématiques de l’univers des films.

A partir du 29 mars 2026, l’accès à World of Frozen se fera via une file d’attente sauf pour les personnes qui ont une réservation pour une Rencontre Royale.

La Reine des Neiges, l’une des histoires les plus populaires des studios d’animation Walt Disney. Lors de leur visite, petits et grands pourront participer à une célébration unique : le Festival de la Fleur de Neige, donnant vie à tout le village d’Arendelle, spécialement décoré pour l’occasion.

« Le Monde de la Reine des Neiges ne se contente pas de s’inspirer du film, il donne véritablement vie au Royaume d’Arendelle. En travaillant ensemble à travers les disciplines, nos Imagineers ont allié créativité et sens du détail pour créer un univers qui capture l’esprit de l’histoire, tout en étant réel et immersif. Nous sommes très fiers de voir le Château, le village et la Montagne du Nord prendre vie, et nous avons hâte que nos visiteurs puissent entrer dans cet univers et faire partie de l’histoire » Michel den Dulk, Vice-Président et Portfolio Executive Creative Director, Walt Disney Imagineering Paris.

Sur le plan architectural, les visiteurs découvriront la majestueuse Montagne du Nord, haute de 36 mètres et couronnée par le Palais de Glace d’Elsa. Au pied de ce massif s’étendra le village d’Arendelle, avec sa place bordée de bâtiments colorés d’inspiration nordique et de points d’eau. Les villageois, portés par une réinterprétation symphonique des chansons emblématiques des films jouée dans tout le village, guideront petits et grands vers la Baie d’Arendelle, la Fontaine de L’Amitié ou vers le Château d’Arendelle, paré de décorations givrées.

Ce dernier a d’ailleurs été imaginé par les équipes de Walt Disney Imagineering et produit par la société UK Loco, expert britannique dans la réalisation de décors immersifs. De subtils motifs floraux et de rosemaling, cet art décoratif traditionnel norvégien, ornent façades et moulures d’une touche artisanale raffinée. Inspiré des paysages scandinaves, l’environnement paysager participera pleinement au storytelling en mêlant conifères, bouleaux, hêtres ou encore crocus, recréant ainsi l’atmosphère des décors emblématiques des films d’animation.

Au cœur du village, à l’entrée de la Tour de l’Horloge, l’attraction Frozen Ever After embarquera les visiteurs dans une balade en bateau riche en aventures, en compagnie d’Anna, Elsa et leurs amis. Ce voyage, rythmé par des chansons culte telles que « Je voudrais un bonhomme de neige » et « Libérée, Délivrée », sera ponctué de retrouvailles complices avec les personnages les plus appréciés du Royaume tels qu’Olaf, Sven et Kristoff. Le parcours mènera les visiteurs de la forêt enneigée à la Vallée des Trolls, jusqu’à la majestueuse salle du Palais de Glace d’Elsa, avant un final grandiose dans la Baie d’Arendelle illuminée de feux d’artifices en forme de flocons. Frozen Ever After sera dotée de technologies de pointe, notamment des Audio-Animatronics dernière génération, offrant des performances saisissantes de réalisme. De nombreux effets lumineux et sonores ainsi que de nouvelles technologies de projection immersive, dont la programmation va encore prendre quelques mois par les équipes de Walt Disney Imagineering, permettront à cette attraction d’émerveiller le plus grand nombre en leur offrant une expérience visuelle et émotionnelle à couper le souffle.

Nous avons déjà un aperçu de ce que sera cette expérience. En effet, notre version de Frozen Ever After sera la même que celle qui a ouvert ses portes au parc Hong Kong Disneyland le 20 novembre 2023.

Les visiteurs World of Frozen auront l’opportunité de partager un moment avec les Reines Anna et Elsa lors d’une Rencontre Royale dans le Château d’Arendelle. Ils seront guidés à travers la célèbre Galerie des Portraits du Château et rejoindront les deux sœurs pour un moment exclusif, entre échanges privilégiés et photos souvenirs, afin de créer des instants qui resteront gravés à jamais dans leur mémoire.

Les festivités se poursuivront dans la Baie d’Arendelle où le public pourra assister à la « Célébration à Arendelle », un spectacle d’une quinzaine de minutes, présenté plusieurs fois par jour. Elsa, Anna, Olaf, Kristoff et les villageois prendront part aux célébrations à bord de trois drakkars développés en collaboration avec Couach Construction Navale, un constructeur naval français du bassin d’Arcachon. La décoration des bateaux a été confiée à des artisans travaillant de longue date avec Disneyland® Paris. Le drakkar de Kristoff a notamment été peint par les artisans de Prelud, un fournisseur historique basé près de Dijon. Ce moment participatif invitera le public à chanter avec les personnages de La Reine des Neiges sur les airs incontournables de la saga comme « Libérée, Délivrée » ou « Je te cherche ». Les compositeurs du hit « Let It Go », Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, ont signé de nouvelles musiques spécialement pour ce nouveau spectacle sur la Baie.

En parcourant les rues du village d’Arendelle, petits et grands pourront aussi rencontrer sur leur chemin d’autres personnages des films tels qu’Oaken, l’enthousiaste propriétaire de la boutique d’alimentation et sauna partageant sa bonne humeur et son fameux « Hou-Hou ! » ou encore Mossie, un adorable bébé troll, aussi curieux qu’attachant.

Les visiteurs pourront aussi rencontrer un Olaf plus vrai que nature pour une période limitée. Bruce Vaughn, Président de Walt Disney Imagineering, a dévoilé un personnage robotique dernière génération à l’effigie de l’adorable bonhomme de neige. Ce personnage a été créé par Walt Disney Imagineering Research & Development, en étroite collaboration avec Disney Live Entertainment et les studios d’animation Walt Disney. Ces avancées en robotiques permettent à Disney de donner vie à des personnages iconiques à un niveau inégalé de réalisme, interagissant avec les visiteurs et les autres personnages autour d’eux, tout comme ils le font dans les films. Olaf est venu à la rencontre des journaliste invité à découvrir World of Frozen. Le rendu est absolument dingue. Les mouvements sont d’une incroyable fluidité. Les expressions de ce petit bonhomme de neige sont identiques à celles qu’on retrouve dans le film d’animation de La Reine des Neiges. On a hâte de faire sa rencontre en vrai !

Le restaurant de service rapide Nordic Crowns Tavern sera l’endroit idéal pour faire une pause et profiter de l’esprit convivial et accueillant propre à Arendelle. La décoration retracera l’histoire du Royaume et de sa famille royale à travers des galeries de tableaux et de nombreux objets décoratifs. L’établissement accueillera les visiteurs pour le déjeuner et le dîner et proposera une offre de restauration personnalisable, inspirée de la cuisine nordique, à travers des plats à composer selon leurs préférences. Au total, 16 déclinaisons gourmandes seront possibles en choisissant une base, entre un écrasé de pommes de terre ou du quinoa, une protéine comme du saumon grillé ou des boulettes nordiques, des légumes de saison tels que des carottes ou des petits pois, ainsi que l’une des deux sauces sublimant l’ensemble : acidulée aux cranberry ou crémeuse à l’aneth. Le Nordic Crowns Tavern proposera également un large choix de desserts givrés, dont un sorbet bleu, des glaces à la vanille accompagnées de toppings personnalisables, ou encore un dessert flocon de neige et une sélection de pâtisseries nordiques.

Arendelle Boutique, l’emblématique magasin de jouets du village proposera, aux côtés des souvenirs incontournables de l’univers de La Reine des Neiges, une sélection exclusive de créations inspirées de l’artisanat scandinave. Parmi les produits proposés, les visiteurs pourront se procurer des sculptures de bois, des vêtements et des objets ornés d’élégants motifs de rosemaling. Afin de parcourir le village d’Arendelle avec style, les visiteurs pourront également y découvrir une collection qui réinterprètera les codes des habits nordiques à travers des vêtements et accessoires brodés de motifs floraux. Avant de poursuivre leur découverte du Royaume, les visiteurs auront l’opportunité de partager leurs aventures en envoyant une carte postale depuis la boîte aux lettres du village à côté de la boutique.

A deux pas des embarcations amarrées dans la baie d’Arendelle, le Fjord View Shop où les visiteurs pourront découvrir Rúna, un jouet interactif représentant un bébé troll. Après une cérémonie de rencontre, les visiteurs pourront acquérir ce compagnon interactif. Équipé de technologies dernier cri, Rúna réagira au toucher, clignera des yeux, bougera ses oreilles, s’illuminera et communiquera avec les autres trolls rencontrés. Au sein de World of Frozen, il interagira également avec certains lieux, les villageois ainsi qu’avec Anna et Elsa. Dans cette nouvelle boutique, un espace dédié permettra aux visiteurs de se préparer pour le Festival avec du maquillage et des coiffures thématiques.

Les réductions Pass Annuels ne fonctionneront pas pour les produits dérivés vendus dans le quartier World of Frozen pendant la première année d’ouverture de la zone.

Résumé des annonces sur World of Frozen en vidéo

Augmentation des pass annuels

Dès le 12 février 2026, la gamme pass annuelle est modifiée. Le pass Gold passe de 699 à 799€. Le Silver de 499 à 569€.

Deux catégorie de pass Bronze va voir le jour :

  • le Bronze Max – équivalent du Pass bronze actuel – qui passe de 289 à 399€
  • le Bronze One – valable pour un seul parc – à €289

Avant Premières Disneyland Pass

Les détenteurs de pass annuels pourront découvrir World of Frozen, Adventure Way et Adventure Bay avant l’ouverture officielle au public. Les modalités d’accès à cette ouverture exclusive n’ont pas encore été annoncées.


Posté le 25 novembre 2025
Explorer