
Révélations sur Naruto – Konoha Land, la nouveauté 2026 du Parc Spirou
En octobre 2024, à l’occasion d’une interview, Hervé Lux – Directeur Général du Parc Spirou – nous révélait le lancement en 2026 d’un quartier autour des personnages de la licence Naruto au sein de sa destination. L’objectif de cette nouvelle zone : booster la fréquentation du parc et atteindre à terme les 500 000 visiteurs annuels.
Début juillet 2025, à l’occasion de la Japan Expo, de nouvelles informations sur cette zone ont été partagées par le Parc Spirou. Voici un résumé de ce qui a été annoncé.
Immersion dans l’univers du manga Naruto
Lors de l’annonce de la construction de ce land immersif, le Parc Spirou avait souhaité garder secret le nom de ce nouveau quartier. Ce dernier a été révélé à l’occasion de cette salve d’annonces.
A partir de 2026, les visiteurs pourront déambuler au sein du quartier Naruto – Konoha Land. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le logo de cette zone a aussi été dévoilé.

Une fois les portes du village de Konoha franchies, les visiteurs découvriront plusieurs décors mythiques de la série comme la montagne des Hokage, le bureau du Hokage, Ichiraku Ramen et Dango Shop pour se restaurer.
Naruto – Konoha Land sera le plus grand espace thématisé du Parc Spirou. En effet, sur une surface de 1,5 hectares, les apprentis ninjas se retrouveront en immersion totale dans l’univers du manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto.
Au détour des allées, on pourra découvrir des statues, tailles réelles, des personnages de Naruto. Ces dernières sont réalisées par la société japonaise Design CoCo, spécialisée dans les figurines de manga. Les visiteurs pourront alors prendre la pose et repartir avec une photo souvenir de leur personnage préféré.

Des activités pour tous les âges
Les deux attractions phares de cette zone seront :
- Kyûbi Unchained, un Launch Thrill Coaster du constructeur Zamperla. Son train représentera le démon renard à neuf queues. Il dévalera les 700 mètres du parcours en 76 secondes. Sa vitesse de pointe de vitesse sera de 75 km/h. Les passagers pourront ressentir 2 air-times au cours de ce parcours.
L’attraction sera dotée de deux zones de propulsion, d’un tunnel à effets, et d’un spike de 30 mètres qui fera repartir le train en marche arrière sur 250 mètres ! Le parc prévoit de finir l’assemblage du tracé d’ici la fin de l’été.




Synopsis de Kyûbi Unchained :
Kyûbi, le démon renard à neuf queues, a réussi à s’évader de sa prison en brisant le sceau laissé par le 4ème Hokage. Déchaîné, Kyûbi déverse sa fureur dans tout le village. Sous son emprise, vous embarquez avec lui. Au cours d’un parcours sensationnel, la colère de Kyûbi s’apaise. C’est le moment de le contrer en malaxant votre chakra et en effectuant les Mudras qui permettront de maîtriser Kyûbi et de le sceller à nouveau dans sa prison !
- Rasengan Chakra Rotation, un Nebulaz également du constructeur Zamperla.

Cette zone comprend aussi une reproduction du terrain d’entraînement n. 44 : avec un parcours ninja accessible dès le plus jeune âge.

Pape San, ambassadeur de ce nouveau land
Pour communiquer au mieux sur cette nouveauté, le Parc Spirou a voulu s’entourer d’un ambassadeur qui lui apportera ses connaissances de cette licence : l’influenceur Pape San*. Ce dernier partage sur ses réseaux sa vie quotidienne en Corée du Sud ainsi que sa passion pour les mangas. Tout au long de la construction de Naruto – Konoha Land, Pape San communiquera des informations exclusives sur ce quartier via ses comptes YouTube, Twitch ou encore Instagram.
Voici les nouvelles qui ont été partagées par le Parc Spirou début juillet. Nous sommes impatients d’en apprendre plus sur cette zone qui se démarquera du reste du parc.
* 500 000 abonnés sur Twitch et plus de 300 000 sur Youtube.