Le prochain parc à thèmes Disney ouvrira à Abu Dhabi

Le prochain parc à thèmes Disney ouvrira à Abu Dhabi

Explorer : Disneyland Abu Dhabi

À la surprise de tous, The Walt Disney Company et Miral, le principal créateur de destinations immersives à Abu Dhabi, ont annoncé un accord pour créer un parc Disneyland sur l’île de Yas, aux Émirats arabes unis.

Ce complexe, qui sera construit en bord de mer, sera situé non loin du parc à thème Ferrari World Abu Dhabi et de l’aéroport international d’Abu Dhabi. Il s’agira du septième parc à thème Disney au monde. Les visiteurs pourront y découvrir les histoires, les personnages et les attractions emblématiques de Disney. Le complexe rendra aussi hommage à la culture émiratie, à ses littoraux et son architecture avant-gardiste.

Le choix des Émirats arabes unis est lié à sa position de hub aérien mondial. Les Émirats arabes unis sont situés à moins de quatre heures de vol d’un tiers de la population mondiale, ce qui en fait une porte d’entrée touristique majeure. Grâce à la compagnie aérienne Emirates, la destination sera facilement accessible aux visiteurs venant du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Inde, d’Asie, d’Europe et des États-Unis.

« Abu Dhabi est un lieu où le patrimoine rencontre l’innovation, où nous préservons notre passé tout en façonnant l’avenir », a déclaré Son Excellence Mohamed Khalifa Al Mubarak, président de Miral. « La collaboration entre Abu Dhabi et Disney démontre les résultats remarquables de l’alliance d’un leadership visionnaire et d’une excellence créative. Ce que nous créons avec Disney à Abu Dhabi est un tout nouveau monde d’imagination : une expérience qui inspirera des générations à travers la région et le monde, créant des moments magiques et des souvenirs que les familles chériront à jamais. Grâce au développement d’attractions et d’expériences uniques, Abu Dhabi demeure une destination de choix pour le monde entier.»

Le projet sera entièrement développé et construit par Miral, tandis que Disney et ses Imagineers légendaires dirigeront la conception créative et la supervision opérationnelle pour offrir une expérience de classe mondiale. Miral, qui a développé plusieurs destinations de divertissement familial sur l’île de Yas, en collaboration avec des marques américaines et européennes, exploitera le complexe.

« C’est un moment fort pour notre entreprise que d’annoncer ce projet de construction d’un parc à thème Disney exceptionnel à Abu Dhabi, dont la culture est riche d’un profond respect pour les arts et la créativité », a déclaré Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company. « Ce septième parc à thème Disney surgira de ce territoire de manière spectaculaire. Il alliera architecture contemporaine et technologie de pointe pour offrir à ses visiteurs des expériences de divertissement profondément immersives, uniques et modernes. Disneyland Abu Dhabi sera authentiquement Disney et résolument émirati : une oasis de divertissement Disney extraordinaire à ce carrefour du monde, qui donnera vie à nos personnages et histoires intemporels de multiples façons et deviendra une source de joie et d’inspiration pour les habitants de cette vaste région, dont les générations futures pourront profiter. »

« Cette destination touristique révolutionnaire représente une nouvelle frontière dans le développement des parcs à thème », a déclaré Josh D’Amaro, président de Disney Experiences. « Notre complexe à Abu Dhabi sera la destination Disney la plus innovante et la plus interactive. L’emplacement de notre parc, unique en son genre – ancré dans un magnifique front de mer – nous permettra de raconter nos histoires de manières totalement inédites. Ce projet permettra de toucher des visiteurs d’une toute nouvelle région du monde, accueillant plus de familles que jamais à découvrir Disney. En fin de compte, ce sera une célébration de ce qui est possible lorsque créativité et progrès se rencontrent.»

« L’implantation d’un resort Disney sur l’île de Yas marque une étape historique dans notre démarche visant à consolider la position de l’île comme destination mondiale de divertissement et de loisirs exceptionnels », a déclaré Mohamed Abdalla Al Zaabi, PDG du groupe Miral. « Ensemble, nous créons un lieu d’innovation sans limites, où la vision de nos dirigeants continue d’inspirer le monde ». Le développement d’expériences uniques soutiendra une croissance économique soutenue à Abu Dhabi et au-delà.

Une fois terminé, le nouveau parc à thème offrira des divertissements Disney emblématiques, des hébergements thématiques, des expériences de restauration et du merchandising uniques.


Posté le 7 mai 2025
Explorer