Le Futuroscope dévoile une nouvelle vidéo de l’intérieur de l’Aquascope
En juillet 2024, le Futuroscope va inaugurer l’Aquascope, un parc aqua-ludique couvert de 6000m² couverts. Ce projet de 60 millions d’euros est le plus gros investissement du parc depuis sa création en 1987.
Aquascope pourra accueillir jusqu’à 1 700 personnes simultanément. Ces derniers pourront découvrir trois univers qui leur feront vivre une expérience immersive présentée comme unique en France.
L’espace Sensations
C’est dans cette zone qu’on retrouve le départ des 8 toboggans du complexe. Un soin particulier a été apporté à leur esthétique.
Les toboggans de l’Aquascope ont été dessinés sur mesure. Le complexe proposera d’ailleurs un modèle inédit en Europe. On pourra retrouver :
- un toboggan en forme de spirale qui fera le tour du bâtiment avant de se jeter dans un bassin de l’espace sensation,
- Le « Rocket », un toboggan à trappe avec départ à la verticale,
- Un toboggan avec départ la tête en avant,
- Le « Racer », un double toboggan destiné à faire des courses,
- Un toboggan à bouées de 4 à 5 places…
Un filet suspendu surplombera la piscine à vagues, tandis qu’un bar et un espace DJ seront aménagés afin de pouvoir organiser des événements nocturnes.
L’espace Immersion
C’est dans cette zone que la marque de fabrique du Futuroscope sera la plus visible. En effet, l’image y sera omniprésente. Les visiteurs pourront assister à une séance de cinéma aquatique, profiter d’une expérience de vision sous-marine ou juste se prélasser dans un univers futuriste de mapping vidéo sur l’eau, de fontaineries, d’effets spéciaux.
La scénographie numérique est réalisée par Moment Factory, une société canadienne spécialisée dans le divertissement multimédia.
L’espace Aqua-ludique
Ce monde à destination des enfants, accessible dès l’âge de 3 ans, sera thématisé autour de Kraki, la mascotte du parc.
Les autres expériences à découvrir
Une rivière douce de 350 mètres de long traversera ces trois espaces ludiques tandis qu’en extérieur, les visiteurs pourront découvrir les courants d’une rivière dynamique.
À la belle saison, des espaces extérieurs seront accessibles aux visiteurs (une piscine ainsi qu’une plage).